ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Dynafit Vertical ST - démontage du stopper

Dynafit Vertical ST - démontage du stopper


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
xavier
- Le 19/03/2010 16:38

Bonjour à vous,

J'envisage prochainement d acquérir une fixation Dynafit Vertical ST avec stopper, j'aurai voulu savoir si le stopper est démontable facilement de la fixation, le cas échéant y a t il également possibilité de le remettre pour faire de la piste ??

Pour un ski de 82 au patin, stopper de 82 ou de 92??

Merci d'avance et bon ski.

patrick
- Le 19/03/2010 18:12

🤭 pourquoi les démonter? pour mettre des lanières de m....?
même avec ces stop, le tout reste léger et n'est pas gênant du tout.
la version sans stop existe aussi! 😉
mais effectivement, ça se démonte facilement (voir notice)
ciao!

xavier
- Le 19/03/2010 20:00

merci Patrick pour ta réponse.

Content d apprendre qu il est possible de le démonter.

Je souhaitais effectivement acquérir la dynafit vertical st sans stopper mais je suis tomber sur offre avec le ski que je recherche ainsi que la vertical st avec stopper, c est la raison de ma question

Je vais effectivement mettre une boucle avec mousqueton, mais je trouve étrange que certaines personnes me disent en magasin que le stopper n est pas démontable, peut être n ont ils pas ce modèle et ils souhaitent me vendre le modèle qu ils ont en stock....

Autrement léger oui les vertical le sont à mon avis et pour mon utilisation mais il y a 260g pour la paire avec ou sans stopper c est pas rien juste pour un stopper.

Bonne soirée et salut

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 19/03/2010 20:01

Rassure toi pour moi les stops skis étaient partis tous seul 🙄

Z
zoom
[956 posts] - Le 19/03/2010 20:51

Il faut dévisser la grosse vis de réglage à l'arrière de la talonnière, retirer les 2 ressorts, et le petit piston blanc à l'intérieur (en le tirant éventuellement avec un objet pointu). On retire alors la talonnière du pivot, ensuite, on retire un clip tenu par deux petites lames sur l'avant du pivot en le soulevant avec un tournevis.
Puis avec une pince, on écarte le clip à l'arrière qui tient le stop ski sur le pivot, et on fait coulisser le stop ski vers l'avant... Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis ? 🤨

Pas simple, pas très bien expliqué sur la notice, mais on y arrive...

xavier
- Le 19/03/2010 21:27

Merci beaucoup Zoom, et merci Rob

Vos explications me seront très utiles, je vais commander l'esprit tranquille en sachant que je pourrais les démonter, je me réjois déjà d'empoigner le tournevis...

Meilleures salutations à vous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER