ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > amende ONF 135€

amende ONF 135€


Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mick38
[472 posts] - Le 18/03/2010 20:24

Nous avons eu une amende de 135€ 🤢 pour avoir pris une route où il y avait un panneau accès réservé aux ayant droit. Amende de 4° classe délivré par l'ONF. Cela est il normal pour un stationnement non gênant.
Tout ça pour gagner 500m 😡 sur la route du monastère de Chartreuse! C'est rageant pour les 1900 m de la sortie.
Cela vous est il arrivé? Y a t il moyen de faire baisser?

P
pynson
[312 posts] - Le 18/03/2010 20:26

C'est pas de bol, mais oui c'est normal.

S
shama
[562 posts] - Le 18/03/2010 20:43

mick38 a dit :Cela est il normal pour un stationnement non gênant.

Es-tu bien certain que ce soit le libellé de l'amende ? 😉

N
nicom
[1197 posts] - Le 18/03/2010 21:07

Et ouai mais quand il y a un panneau marqué interdit sauf ayant droit ça veut bien dire ce que ça veut dire.... peut etre que comme chez moi les locaux en ont assez des gars qui passent en moto, quad et 4x4 toute la journée (la plupart monte de la ville pour assouvir leur passion), du coup c'est vous qui payez... pas de bol... .
Dans ton cas c'est pas le stationnement qui gene mais le fait d'avoir pris la route.
PS : je défend pas l'ONF, j'ai moi meme fait les frais de ce genre de mésaventure au désert en valjoufrey pour avoir traversé le village qui va au parking réservé aux ayant droit.... 🤢

tcap
- Le 18/03/2010 21:26

Et les chasseurs en 4x4, eux, sont-ils ayant droit ? 🙄

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 18/03/2010 21:28

Ce n'est pas plutôt parce que la route est réservée aux "ayant droits"?
Ca fait cher la rando 🤢
Tu dis que ton stationnement n'était pas gênant, il est vrai que ce n'est pas en Mars qu'on gène le plus les ayant droits de la forêt, (enfin , moi je dis ça, mais c'est un peu gratuit de ma part).
Peut-être un agent qui a voulu faire jouer le côté "flicaille" de son métier 🤭
Quant à faire baisser l'amende, tu peux toujours essayer d'aller au centre départemental de l'ONF, et plaider ta bonne foi (on est en hiver, tu t'étais garé proprement sur le bord,excusez moi, Mr le Forestier,je respecte la nature, certes c'est une faute, mais 135€, la sanction est dure, etc, etc ), je ne suis pas certain du résultat, mais qui ne tente rien n'a rien.
Welcome in Sarkoland 😡

F
franckdeburzier
[29 posts] - Le 18/03/2010 21:45

je ne suis pas chasseur donc plutot neutre mais effectivement les chasseurs sont des ayant droit puisqu'il ont une permission de monter en 4x4 pour redescendre le gros gibier qu'ils ont abatue( chamois ,chevreuille ect ect )
🙂

Y
Yann
[439 posts] - Le 18/03/2010 21:48

@Alain: Sarko n'a rien avoir là-dedans, y'a des règles et point barre...

@Mick: C'est d'autant plus gênant que c'est une zone de silence et que franchement pour gagner 500m c'est un peu couillon 😉

A
arzakh
[107 posts] - Le 18/03/2010 21:49

Mais alors, l'office national de forêts protège les forêts/la nature où l'intégrité absolue du droit de propriété ?

L'ONF, financée par les impôts de tous, au service - entre autres - de qq propriétaires qui ont le privilège de "posséder" des terres dans des lieus aussi magiques.

Avec beaucoup de bonne volonté, on peut néanmoins continuer de croire que la révolution française a aboli les privilèges...

Y
Yann
[439 posts] - Le 18/03/2010 21:52

@arzakh: C'est quoi ces inepties sur l'ONF ? C'est pas forcément eux qui décident d'interdire la route mais comme d'autres agents publics, ils ont le devoir de faire respecter la loi...

B
Bertrand
[49 posts] - Le 18/03/2010 22:07

J'ai eu la même amende que toi sur la route de malissard lors de cette sortie
Dans ton cas tu cumules "zone de silence" et route forestière....bon courage pour ton chèque 😮

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 18/03/2010 22:17

@yann: Je reconnais que les lois sont faites pour être respectées, et qu' on ne prend pas une route interdite, comme on ne doit pas rouler plus vite que la limite autorisée, mais un rappel à l'ordre (au moyen d'un mot) épinglé sur l'essuie- glaces de la voiture n'aurait il pas suffit?
Comme le dit un sujet dans la rubrique " les actus": la sanction, c'est l'éducation des pauvres.
Autant, j'aurais tendance à être intransigeant vis à vis de ceux qui traversent les agglomérations à 70 ou 80 km/h, autant dans ce cas, la sanction me parait sévère . Et pourtant, je suis trés respectueux des lois.
On va dire que "Dura lex, sed lex".
quant à mick38, il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrai plus 🙁

N
nicom
[1197 posts] - Le 18/03/2010 22:36

L'ONF tout comme les gardes chasses sont assermentés pour mettre des PV sur les routes interdites, enfin plutot chemins. En général c'est pas pour faire du zèle, mais c'est plutot les riverains qui font remonter au maire et c'est celui-ci qui informe. Dans ma commune ya tellement eu d'abus de quad et autre que parfois le garde chasse ou ONF se pose dans un coin et il attend les gars qui roulent plein gaz.
Quand tu prends un PV pour excès de vitesse à 91 à la place de 90 tu es bien dégouté mais c'est comme ça.... .
Les ayants droits ce sont toutes les personnes qui ont des terrains sur la commune et en général les chasseur ont du terrains sur la commune où ils chassent.

@azarkh : L'ONF a un statu particulier, c'est semi-privé, ils ont de plus en plus de mal à se financer, ils fonctionnent de plus en plus comme une boite privée, en prennant des chantier qu'avant ils ne regardaient meme pas. En général ils gerent les foret domaniale et communale, je vois pas ce que viennent faire les propriétaire privés là dedans. Dans ma famille on a de la foret et c'est pas l'ONF qui gere, à part si tu fais une plantation de conifere.

jean
[994 posts] - Le 18/03/2010 22:39

@nicom : c'est quoi le problème avec les chasseurs ?

mick38
[472 posts] - Le 18/03/2010 22:41

Vous avez raison, si on laisse faire ça devient vite l'anarchie; bien fait pour nous; mais 135€ tout de même pour une route goudronnée.
Attention 😯 ça peut être le même tarif pour la petite route du Rivier d'allemond pour aller vers le ferrouillet, la route de Prabert, et beaucoup d'autres endroits.
Je ne voulais pas aller dans le sens d'une polémique 🙁 envers les chasseurs qui paient des droits ou bien sont des locaux.

Aller à la page : 1 2 3 4 5 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER