ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > fixation ski rando

fixation ski rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Hendley
- Le 26/12/2005 19:11

Salut à tous,
Avec des pots, on veut se mettre au ski de randonné. Cependant, ne voulant pas achetter trop de matos au début, on voudrait savoir s'il est possible d'installer une fixation de ski de rando qui s'enclenche directement dans la fixe classique.
Si vous connaissez, qu'en pensez-vous?
Merci

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 26/12/2005 19:27

Le début de l'article sur les fixations de ski parle de ces adaptateurs... je n'aurais rien à y ajouter, mais je rajoute quand même une précision : tant qu'à payer 200 euros (fixation + peaux), autant louer avant de voir si ça plait et acheter ensuite du vrai matos de rando, même s'il est vieux et d'occas', ça sera forcément mieux.
Bien entendu, mon avis n'engage que moi-même et je précise que je n'ai jamais utilisé ce genre de fixations, j'ai même jamais loué : j'ai commencé avec du matos que je m'étais acheté.

Hendley
- Le 26/12/2005 21:06

merci pour l'info

T
tetiaroa
[79 posts] - Le 27/12/2005 14:12

Salut,
Tu peux louer 1 fois le matos pour voir si le ski de rando te plait. Ensuite tu peux faire les foires aux ski ou les magasins de dépôt-vente, il y a des bonnes occases à faire. Bien sûr ce n'est pas du matos dernier cris mais débuter c'est mieux que rien. 😉

fred
- Le 27/12/2005 17:01

Il y a aussi la possibilité, dans les magasin Stöckli, à
St-Légier, Suisse, à còté de Vevey de racheter en fin d'année des skis-fixe-peaux qui ont servis à la location pendant en prinicpe une saison, ce sont toujours les modèls de l'année et ont sont principe comme neuf pour 50% 😉 Ou aussi de réserver sa paire d'occas à l'avance.

Bonnes sorties

C
casscroot
[412 posts] - Le 27/12/2005 21:22

Pareil à Grenoble, chaque année les magasins qui louent vendent leur parc en fin de saison.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER