ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixations Montée - Chaussure Snow Alpin

Fixations Montée - Chaussure Snow Alpin


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Oliv38
[10 posts] - Le 26/12/2005 19:09

Bonjour,

un ami surfeur (équipé en alpin) veut se mettre à la rando.
L'idée est de prendre une vielle paire de planche pour la montée, à équiper en Diamir ou Silvettra, pour redescendre en surf (skis dans le dos).

J'aurais besoin de vos avis / expériences sur le sujet :

- Possibilité de monter avec des chaussures de surf alpin ? Contraintes (à part le poids) ?
- Compatibilité chaussures surf alpin / fix diamir ou silvretta / couteaux ?
- Possibilité de monter avec des skis courts (120-130 cm) ?
- Enfin, où peut on trouver des fix d'occasion ?

Merci pour vos conseils.

Olivier

C
casscroot
[412 posts] - Le 26/12/2005 20:16

Le mieux sera de surfer avec des chaussures de rando équipées d'inserts low-tech : il y en a des toutes les duretés et de tous les poids mais par contre à la montée tu auras des fixs dynafits qui ne pèseront que 200grs!

Man
- Le 26/12/2005 22:46

Bonsoir,

Pour info, j'ai des skis d'approche Kastle (longueur 1m30) montés avec
des fixations Emery Chrono avec les peaux et les couteaux à vendre...

Je m'en servais (aussi) pour faire de la rando snowboard en pompes
alpines.

Depuis je suis repassé au ski principalement suite à une mauvaise
fracture de la cheville.

Voila,

Man,

david
- Le 29/04/2006 17:50

Je suis interesee
Je suis espagnol, si tu veux je peux te telephoner o si non, mon numero c'est le 0034 609 639 023.
Merci

M
Man
[159 posts] - Le 29/04/2006 22:09

david a dit :Je suis interesee
Je suis espagnol, si tu veux je peux te telephoner o si non, mon numero c'est le 0034 609 639 023.
Merci


hello david,

J'ai bien noté ton téléphone.

Par contre, je pars en vacances demain matin jusqu'à samedi prochain.
Je te rappelle à ce moment.

Emmanuel,

PAT
- Le 11/10/2006 10:04

salut, je possede un split board nitro sur lequel je veux monter tout le system inox burton. COMMENT SE LE PROCURER ! achete mem d'ocas.

J
jpc
[1403 posts] - Le 11/10/2006 10:18

salut,
je suis sorti souvent avec des surfers, et bcp de formules différentes.
Je te conseillerais plutôt de monter en raquettes : très peu de poids sur le sac à la descente, une seule paire de chaussures (tes boots de snow), et cela passe dans la plupart des cas ; ensuite, si tu te lances plus intensément prévois une paire de crampons légers (pour dévers, neige dure).
2eme solution qui va pas mal : les split. Mais c'est plus cher, et dans les dévers l'accroche est pas terrible car les planches sont vraiment larges. Parfois des pb au moment de réunir les deux moitié, mais rien n'est parfait.
Tant qu'à faire (3ème solution), tu as des mini skis d'approche (en alliages légers ; 1,10m environ ; démontable en longueur pour obtenir, à la descente, deux moitiés de 50/60 cm de long, donc pas gênant).
La solution que tu envisages me semble la moins bonne : ceres à la montée, bonne marche, mais tu vas devoir porter les engins sur le sac à la descente avec du poids et surtout du ballant. Bref, un bon moyen pour te dégouter de la rando en surf. 🤢

B
Bistourett
[377 posts] - Le 11/10/2006 12:14

@JPC: Pourquoi préférer les raquettes au split alors que, comme tu le dis, le problème des splits ce sont les dévers et qu'en dévers les raquettes sont trop larges aussi et qu'il vaut mieux sortir les crampons ?
Les avantages du split sont de n'avoir rien à porter et d'avancer aussi vite que les randonneurs à ski.

J
jpc
[1403 posts] - Le 11/10/2006 14:35

@Bruno Duchesne :
• le split, j'ai pâ dit que c'était pas bien ! 😊 De fait, avec le split tu ne portes rien à la descente... Mais c'est plus cher que les raquettes, surtout si tu as déjà une board ; il faut trouver un modèle split qui convienne à ta pratique ; et j'en ai vus qui avaient parfois du mal à "recoller" les deux bouts pour redescendre (même si cela ne semble pas hyper fréquent). Bref, je voulais juste dire que le split n'est pas aussi parfait sur le terrain qu'il semble être sur le papier ; et entre deux solutions je choisirais plutôt celle qui limite le bricolage de la planche. A part celà, c'est une question de goût et d'habitude, surtout que moi je suis bien sur mes deux planches !! 😉

B
Bistourett
[377 posts] - Le 11/10/2006 19:23

Merci pour ta réponse.

Je me posais la question car je randonnes en raquettes+planche dans le dos et je me demandais si le split n'était pas la solution idéale mais un certain nombre de personnes en sont déçues.

marcus
- Le 13/12/2006 22:11

je reviens sur le sujet split board car je recheche un Voilé d'occasion pour les randos de plusieurs jours. Je surf dans les pyrennees. Connaissez vous des magazins qui en vendent ou au moins qui enlouent pour la saison.

B
Bistourett
[377 posts] - Le 13/12/2006 23:03

A priori chez , ils ont une rubrique surf de randonnée et c'est pas loin de chez toi. Par contre, je ne vois plus de splitboard sur leur page web (seulement des accessoires pour splitboard) 🤭

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER