ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > itineraire briançon chamonix

itineraire briançon chamonix


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
robby
- Le 18/03/2010 16:41

bonjour

je voudrais quelques infos sur le raid briançons chamonix

1) itineraire
2) refuge et numero de telephone
3) les carte a prevoir

merci a+ robby

Jeroen
[13038 posts] - Le 18/03/2010 17:11

Salut,

Que vous demandiez des idée d'itinéraire, passe encore, mais que vous demandiez en plus les numéro de téléphone et les cartes, on a vraiment l'impression de faire dans l'assistanat, et ça ne donne pas forcément envie de vous répondre.

Le ski de rando demande une certaine autonomie (surtout sur un raid de cette ampleur), et pour cela il faut vous prendre en charge. Avec quelques points de passage obligés, vous devriez pouvoir prévoir votre itinéraire, avec les dénivelés, les étapes clés, les variantes possibles, les n° de téléphone, les cartes, le matériel à prévoir, les horaires, ...

Si ce n'est pas possible pour vous, il faut mieux passer par un organisme ou un guide (il va être content le guide...), et là vous pourrez vous reposer sur lui.

Par contre, si ponctuellement vous avez besoin d'info pour valider vos prévisions, ou pour éclaircir un point, vous pourrez toujours les demander ici, la communauté se fera un plaisir de vous répondre


Ceci étant dit, si j'avais une idée d'itinéraire je vous l'aurai donné, mais j'ai jamais fait, et je n'ai pas d'idée "globale". M'est avis qu'il doit y avoir des centaines de possibilité...

Cordialement,

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 18/03/2010 21:11

Il faudra surtout trouver l'itinéraire qui évite les usines à skis 🤢 , et là c'est pas gagné 😜 🤣 🤭 🤢

S
squal
[3072 posts] - Le 18/03/2010 22:05

En longeant globalement la ligne frontalière, on croise très peu de stations de ski (voire pas du tout). Le plus complexe et de trouver des étapes digestes avec un refuge à la clé.

Sacrée bambée et c'est un gros travail de préparation. Et a mon avis il faut quelques jours et beaucoup de D+ au compteur.

C'est un topo qui me trotte en tête, mais j'avoue ne pas m'être vraiment penché dessus.

Tu peux regarder le topo de la Traversée de l'Arc Alpin à ski, il y a une partie de l'itinéraire possible. Un rêve ce bouquin...

jeanmi06
- Le 19/03/2010 12:52

mon pauvre Robby c'est pas ton jour...tu es mal tombé pour obtenir des infos...Il t'a vraiment pris pour une brelle toi qui a fait le tour des Alpes du Sud en Vélo-ski en totale autonomie...
appelles Bertrand... 😉

R
Ricil
[1110 posts] - Le 19/03/2010 14:44

robby a dit :bonjour

je voudrais quelques infos sur le raid briançons chamonix

1) itineraire
2) refuge et numero de telephone
3) les carte a prevoir

merci a+ robby


Quel itinéraire envisages-tu ?
Quel est ton cahier des charges ?
As-tu des contraintes (genre chien et il faut alors éviter les parcs nationaux) ?

Robby
- Le 20/03/2010 20:15

Je répond jeroen si il te faut l année pour préparer un raid mais toi a la pétanque moi de mon cote j ai eu des super infos sur denali sud .un forum ces pour donnée des idées et non pas des critiques je pars la semaine prochaine pour le raid et si tu veux des infos je les mettrai sur le site denali sud

Jeroen
[13038 posts] - Le 20/03/2010 20:41

Cher Robby, pourquoi être si susceptible ? Ma critique se voulait constructive. Si vous n'êtes pas capable de comprendre pourquoi votre question était "inadaptée", je ne peux rien faire pour vous. Demander les cartes que vous allez devoir prendre alors que vous partez sur un itinéraire au long cours et aux mille variantes, ça fait pour le moins ... amateur, et ce n'est pas trop compatible avec votre projet. Sans vous connaitre et donc sans remettre en cause vos multiples talents, ma réponse allait dans ce sens.

Ceci dit, bonne course.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER