ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Préparer une rando avec Mapplus

Préparer une rando avec Mapplus


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
Guillaume
[157 posts] - Le 18/03/2010 14:40

Bonjour

Je prépare une rando à ski dans la Bernina je suis tombé sur le site mapplus : équivalent d'éditgpx de skitour pour la Suisse.

Par contre je me demande : comment récupérer facilement la trace ?
Pour l'instant je réalise la méthode suivante. Je passe par google earth et je récupère le fichier kml que je convertie en gpx C'est un peu long, y a t'il une méthode plus simple ?

Et si vous avez des suggestions de raid dans la Bernina ... 😉

G
Guillaume
[157 posts] - Le 18/03/2010 15:03

en plus, ma méthode ne marche même pas bien, je récupère les waypoints mais pas les traces... 🙁

T
tucco
[2105 posts] - Le 18/03/2010 15:36

Incontournable le Finsteraarhorn par beau temps, la place de la Concorde dans le brouillard, sans GPS, en s'orientant pour le fun avec la méthode de la tagente à la courbe 🤨 . Un raid dans la région suppose un compte bancaire bien garni, mais aussi et surtout en refuge une bonne connaissance de la langue de nos cousins germains 😉

G
Guillaume
[157 posts] - Le 18/03/2010 15:45

J'ai pas dit l'Oberland, j'ai dit la bernina ! 😮 ( effectivement Konkordia dans le brouillard, c'est pas génial sans GPS !)

M
MartinB
[506 posts] - Le 18/03/2010 15:49

jacques sourribes a dit :Incontournable le Finsteraarhorn par beau temps, la place de la Concorde dans le brouillard, sans GPS, en s'orientant pour le fun avec la méthode de la tagente à la courbe 🤨 . Un raid dans la région suppose un compte bancaire bien garni, mais aussi et surtout en refuge une bonne connaissance de la langue de nos cousins germains 😉

euhhh le Finsterraahorn se trouve dans les alpes bernoises (plus haut sommet du canton de Berne et magnifique course, en effet, avec une belle arête au final), mais la Bernina se trouve plutôt dans le canton des Grisons, si je ne fais erreur... 😯 🙄
pour ce qui est de la langue... euh c'est vrai que le suisse allemand peut être utile, mais je ne dirais pas que les ressortissants des Grisons sont des cousins germains 😯 🙄

T
tucco
[2105 posts] - Le 18/03/2010 16:18

Erreur de ma part 🤭 Ce que c'est de lire trop vite et en plus je me suis mis a la rando du coté de Sils Maria 😄 je ne dirais pas aussi que les ressortissants des Grisons sont des cousins germains quoique ... Friedrich Nietzche philosophe allemand avait ses habitudes du coté de Saint Moritz et si les conditions de ski ne sont pas au top on peut toujours aller voir sa maison 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 18/03/2010 16:25

Excellent, l'autre jour je cherchais comment faire ça sur les cartes suisses, j'avais pas trouvé.

Pour récupérer le fichier avec les traces
- tu fais ta trace
- en cliquant sur l'icone GoogleEarth, tu ENREGSISTRE le fichier sur ton disque dur
- tu passe par gpsvisualizer pour convertir ta trace en GPX
- éventuellement, tu passe par VisuGPX pour récupérer les altitudes

Pour l'instant j'ai pas plus court.

G
Guillaume
[157 posts] - Le 20/03/2010 16:51

Toujours pour mon raid en Bernina, j'aimerais mettre une carte "perso" sur mon GPS
Malheureusement, comme un âne, je n'ai que la carto Suisse Ouest GPS topo 😠

Par contre je dispose de la carte Suisse

Je pensais scanner la carte (1)
Trouver le logiciel adequat pour la mettre au format garmin (2)
La lire sur mapsource et l'envoyer sur sur mon GPSetrex vista HCX (3) (oucouper cette étape et la mettre directement sur le Garmin

Est ce la bonne méthode ?
Comment faire pour que la carte ne soit pas trop grosse ?
Quel est le meilleur logiciel pour réaliser cette carte ?

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER