ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > avant taff depuis grenoble

avant taff depuis grenoble


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
miss38
- Le 16/03/2010 16:59

Bonjour,

Régulièrement l'hiver, je fais des avant taff sur chamechaude, charmantsom, aup du seuil, grand eulier (il faut déjà plus de temps) en neige froide.

Avec le printemps et la neige dure au lever du soleil, que conseillez-vous ?
la virgule et malissard transforment-ils tôt (avant 10h) par les conditions actuelles ?

Et la barrière est du vercors ?

merci

neigerome
- Le 16/03/2010 17:08

y a rien dans la barrière est du vercors, c'est moche, nul [mode humour]

si tu es matinal, tu peux très bien faire gerbier-sultanes, petite ou grande moucherolles, pas morta, peyrouse, le moucherotte et tant d'autres
après tout dépend de ton rythme montée-descente et l'heure normale d'arrivée au boulot

B
Bipbip
[46 posts] - Le 16/03/2010 17:58

classiques au départ de Prabert ( une fois que la route est dégagée 😉 ): Bédina E / Jas des Lievres E / pointe du Siflet couloir NE

Seb
- Le 16/03/2010 18:29

Dites...avant taff, ça veut dire quoi pour vous ?
Parce que les sorties que vous décrivez, c'est sûr, c'est pas les plus longues, mais bon, c'est quand même pas bien possible d'arriver sur le coup des 8h30, voire 9h00 au bureau, et ce même en montant très vite !!! Douché et temps de transport compris.
Ou alors vous partez à 4h00 du matin ? 🤢
Ou vous commencez à midi ? 😡
Bref... ????????

neigerome
- Le 16/03/2010 19:05

Départ 4h, retour au boulot max à 9h
en bref 🤣

miss38
- Le 16/03/2010 19:14

avant taff c'est arrivée à 10h au taff, (douche le midi).

Merci pour les plans, la barrière Est c'est déjà du lourd pour un avant taff (exposition, raideur)...

Jeroen
[13038 posts] - Le 16/03/2010 19:31

Dans un temps que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, il y en a qui faisaient le grand pic de belledonne, face E, avant taf 🤢

Seb
- Le 16/03/2010 19:38

Tout est dans la définition du mot "taf" j'ai l'impression.... 😉

jan le yéti
- Le 16/03/2010 19:43

Salut à tous.

Des superbes sorties avant taf, pas vraiment expo ni raide pour faire référence au dernier post de miss38 :

Sultanes, brêche du Gerbier, Ranc des Agnelons tout cela au départ de Prélenfrey ....

Pas plus de 950m de D+, montée efficace, et seulement 30mn de trajet pour rejoindre Grenoble...

D'ailleurs demain matin, si certain(e)s veulent me rejoindre, je serai au Ranc des Agnelons...

jan

viervier
[36 posts] - Le 16/03/2010 19:55

Covoiturage possible au départ de Vif...
Tu as prévu de partir à quelle heure ?

B
bruno_G
[431 posts] - Le 16/03/2010 20:04

Jeroen a dit :Dans un temps que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, il y en a qui faisaient le grand pic de belledonne, face E, avant taf 🤢Seb a dit :Tout est dans la définition du mot "taf" j'ai l'impression.... 😉
Il me semble que le cas cité par Jeroen correspond à quelqu'un qui avait un vrai "taf", genre ingénieur... Mais puisque les preuves sont désormais inaccessibles sur le Net (ou presque), il ne reste que les fins connaisseurs pour nous renseigner sur ce genre de sorties ! (Louis, date, participants exacts, nombres de photos, etc... ? 😜 )

miss38
- Le 16/03/2010 20:06

pas dispo demain mais vendredi, on pourrait ptet alimenter un post "avant-taff grenoble" tous les soirs (un peu comme sur vttour...)

geoff
- Le 16/03/2010 20:20

Salut Viervier,

Je te propose 6h00-6h15 au rond poind de vif pour le ranc des agnelons, je pense que c'est réaliste: 6H45 skis aux pieds, 8H15 au sommet, 9H à la voiture...

J'attends ta confirmation.

Geoff

viervier
[36 posts] - Le 16/03/2010 20:50

Je serai à 6h15 au passage piéton avenue Champollion / rue du portail rouge (dans Vif, après le pont : à droite au Tabac Presse et 200m après).
Si personne à 6h20/25, je pars seul 😉

geoff
- Le 16/03/2010 20:54

ça roule à demain,

06 99 81 69 72 au cas où

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER