Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sondage: rupture de ligaments croises / marque des fixations

Sujet Sondage: rupture de ligaments croises / marque des fixations

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

Re: Sondage: rupture de ligaments croises / marque des fixations

Auteur : Lutin [invité] 86.68.60.---
Date: 16/03/2010 21:27

Ah ben zut ça fait peur tout ça!
J'ai des LT Dynafit et malheureusement je ne déchausse JAMAIS car elle ne se règlent pas en dessous de 5 (et apparemment il me faudrait du 4 pour mes 50 kgs)
Donc je risque la rupture de LCA?

Auteur : mick38 Profil [21 posts] 86.194.189.---
Date: 16/03/2010 23:53 [Edité: 16/03/2010 23:55]

J'ai fait une rupture du LCA sans forcer. Neige profonde, visi nulle, neige tracée, sac de 15 kg lors d'un stage initiateur entre Cham et Zermatt. Je n'ai pas compris ce qui se passait, je suis tombé. Le sac lourd a du amplifier la contrainte de torsion.
Christine ma femme a eu une fracture par torsion de la cheville mais fix dynafit bloquée en descente.
Depuis je ne les bloques qu'en pente raide. Elles sont réglées à 8 pour 75kg et l'autre jour j'ai déchaussé des 2 skis en plantant dans une branche.
J'ai plus de LCA depuis 8 ans, je skie en verrouillant les genoux par flexion. Il ne faut pas déchausser trop facilement c'est là qu'arrivent les problèmes.

Auteur : Merlin [invité] 62.201.142.---
Date: 09/04/2010 17:28

Perso, je crois avoir cassé un LCA en chute arrière avec torsion, flexion assez importante du genou
en évitant de tirer pour revenir en avant ( avec la torsion c'est souvent une cause de rupture du LCA. Exemple: deb Compagnoni au JO en supergeant ) je me suis laissé
tomber, mais j'ai sûrement commis l'erreur de trop lâcher ma jambe ( verrouillage ischio/quadri ) alors le genou a perdu ses principaux "hauban"
et les croisé sont retrouvés, seul, face a un effort trop important...

Auteur : Merlin [invité] 62.201.142.---
Date: 09/04/2010 17:48

en fait je voulais poster pour une personne qui recommandait de se laisser tomber pour les chutes a basse vitesse , ce qui me semble juste
j'ai très peu skier en lowtech donc je ne peut pas t'aider

par contre je voulais avoir ton avis , en mp, sur les talonieres dynafits par rapport aux LCA, ne présente telle pas justement une très bonne protection dans ce type de chute?

Je dois tavouer que tout cela est pour moi très théorique ou floue
ceci passioné comme beaucoup par se sport, si je peut t,aider en quoique ce soit...
A+ et bon ride

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up

Aller à la page : Précédente 1 2

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail
VTT de montagne