ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Speed riding

Speed riding


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
seb 74
- Le 15/03/2010 14:41

Bonjour,
Que pensez-vous du speed-riding ?
Dans une combe des Aravis un speed rider (si c'est comme cela qu'on les nomme) évoluait au milieu des randonneurs ,il avait l'air de bien maitriser sa voile mais un écart et c'est la collision avec d'autres personnes.Perso je trouve
que cette discipline devrait se pratiquer dans des zones qui leurs sont réservées ou on risque de courir à des accidents 🤭

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 15/03/2010 15:02

Laisson la montagne libre de toute obligation/interdiction !

C'est clair que cela peut représenter un danger, mais évitons de légiférer pour un oui ou un non...

A priori, les speed-riders savent ce qu'ils font... Dans la mesure du possible tenir nos distances des évolutions des speed-riders devrait suffire à éloigner le danger, sans tomber dans le parcage à bestiaux étranges car différents 😉

J
jc69
[2637 posts] - Le 15/03/2010 15:21

Moi aussi je trouve ça limite.
Que le gars s'éclate, pas de souci. Mais j'espère qu'aucun n'éclatera la tête d'un gentil randonneur.
Dans les Aravis aussi, j'en ai vu un me passer à 3 mètres au-dessus pour faire un touch-and-go sur la bosse 20 mètres plus loin.
Nous étions en plein casse-croûte et bien visibles.
Sans doute qu'il maîtrisait son vol mais on a quand même un doute. 🤢

En plus je ne comprends pas trop l'intérêt de faire sauter la descente à ski. 😮

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 15/03/2010 15:36

Et le gars en speed-riding, il apprécie peut-être pas trop ces chicanes mobiles à ski. Et en plus je suis sûr qu'il comprend pas pourquoi il y en a qui descendent à ski alors que lui il s'éclate tellement en l'air.

Franchement, si on doit commencer à avoir des zones pour la rando, des zones pour le speed, des "vrais" couloirs réservés aux bons skieurs (cf un autre post), des couloirs pour s'entraîner, des pentes pour les grandes courbes, des pentes pour la godille à l'ancienne, ... 😮 🤢

Et après on vient hurler si un préfet veut interdire l'accès à la montagne par certaines conditions et on parle d'espace de liberté et patati et patata 😯

F
Francoua
[340 posts] - Le 15/03/2010 15:52

J'ai LA solution (hallélouilla! hallélouilla!):

On interdit la montagne à tout le monde sauf à moi.

zbebb
- Le 15/03/2010 20:16

Pïerre a dit :Franchement, si on doit commencer à avoir des zones pour la rando, des zones pour le speed, des "vrais" couloirs réservés aux bons skieurs (cf un autre post), des couloirs pour s'entraîner, des pentes pour les grandes courbes, des pentes pour la godille à l'ancienne, ...
T'as oublié les secteurs pour surfeur (ces dangereux nains à bonnet), un autre pour les gars old-school en télémark et enfin une petite bouse pour J2LH et ses pôtes raquétistes ;-)))

chartreux
- Le 19/03/2010 11:37

Laissez nous un peu de liberté. c'est un sport qui ne peut se pratiquer que en "hors piste" et aux vu du nombre de pratiquant, je crois pas qu'il soit nécessaire de légiférer sur la pratique en montagne... de plus, les pilotes evoluant en rando ne sont à prioris pas des débutants car ça requiert des compétences spécifiques (montagne, météo, décollage, atterissage...)

Sur l'intêret de pratiquer en rando, il y en a : quand la neige est pourri, quand tu veux survoler et ne pas galérer dans les vernes en fin de rando, quand tu veux acceder à des pentes non tracées... ou quand tu es préssé...

Effectivement, si tu pratiques dans la combe des grand Vans le dimanche, il y a un petit risque de collision...

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 19/03/2010 14:02

chartreux a dit :c'est un sport qui ne peut se pratiquer que en "hors piste" et aux vu du nombre de pratiquant, je crois pas qu'il soit nécessaire de légiférer sur la pratique en montagne...

Effectivement, contrairement à la rando, c'est encore très confidentiel. Le jour où il y aura autant de speed rider dans Grd Crêt que de randonneurs, ça vaudra peut-être la peine de se poser certaines questions, mais pour le moment...

G
gaufre
[11 posts] - Le 27/03/2010 14:14

jc69 a dit :
En plus je ne comprends pas trop l'intérêt de faire sauter la descente à ski. 😮


Chacun à sa propre vision de la Montagne. Et heureusement que tout le monde ne pratique pas la montagne de la même façon en Hiver!
Après c'est sur que s'ils percutent des randonneurs ou autres, leur pratique deviendrait problématique...

Le Julos
- Le 27/03/2010 22:13

Faut voler pour comprendre les sensations que ça procure. 😉

seb 74
- Le 28/03/2010 11:21

Merci,pour vos témoignages,je ne suis pas contre cette nouvelle discipline mais dans des espaces qui leurs sont réservés (La Plagne et la Clusaz ...ont adoptés des zones afin d'assouvir leur passion).Je vois qu'une notion de sécurité,meme si la montagne est un espace de liberté,j'espère qu'il n'y aura pas d'accidents tout simplement... 🙁

Le Julos
- Le 28/03/2010 15:33

C'est pas plus dangereux qu'un skieur qui te fait partir une coulée au dessus de toi. Si le gars en fait en station, Ok pour les zones réservées, mais en dehors de ça, il a les mêmes droits que toi en rando. Pourquoi faire une différence ??

F
fabio
[180 posts] - Le 28/03/2010 16:37

Faut interdire!!!
Ainsi que:
les dérapages
les skieurs au dessus
au dessous
la chasse
les 4x4
les diamirs
les raquettes!!!

skathilare
- Le 14/12/2010 19:38

C'est quoi les randos qui se font bien en speed, dans la région du Grésivaudan ? 🙄

_
_Erik_
[178 posts] - Le 14/12/2010 19:52

En Speed Riding, on peut 'survoler' voire 'surfer' la potentielle 'vague blanche' 😊

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER