ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > recherche témoignage rupture ligament croisé en ski

recherche témoignage rupture ligament croisé en ski


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
fanny
- Le 15/03/2010 12:24

bonjour
je suis actuellement en master en fac de sport et je réalise un mémoire sur la rupture des ligaments croisés en ski alpin. je cherche des témoignages pour pouvoir analyser ce qui se fait aujourd'hui notamment en terme de réeducation.
Je cherche donc des personnes qui ont eu une rupture des ligaments croisés en ski alpin qui serait près à répondre à un questionnaire.

voici les questions aux quelles j'aimerai avoir des réponses, merci d'avance de votre contribution et de votre aide

description du sujet :
Quel est votre âge ?
Combien d’années de pratique avez-vous (à quel âge avez-vous réalisé vos premières glissades, à quel âge avez-vous débuté la compétition..) ?
Quel(s) niveau(x) avez-vous (points, appartenance à un comité, une équipe…) aujourd’hui, lorsque vous vous êtes blessé ?
Avez-vous des antécédents de blessures (n’importe quel type) ?

Quand vous êtes vous blessé (date exacte si possible) ?
Quel était le contexte d’apparition de la blessure :
- temps/visibilité
- type de neige
- type de pente
- discipline/ski libre
- difficulté du tracé
- entraînement/compétition
- moment dans la saison (avant saison, période automnale…)
- état de forme (préparation physique tronquée, forme physique optimale…)
Comment vous êtes vous blessé, par exemple si vous êtes tombé (comment : à l’arrêt, moment dans le virage..), si la blessure est apparue suite à un choc… ?
Est-ce qu’il y avait des signes précurseurs ?