ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > sac à dos

sac à dos


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
yann
- Le 24/12/2005 08:40

je pratique le ski de rando depuis pas mal de temps et je voudrais changer de sac ( il me faudrait un 35 à 50L)
Spécificités: portes ski costaud, accès rapide aux couteaux, crampons, porte piolet simple et pratique.
A priori le Sac à dos TSL APPROACH 40 me paraît pas mal
voir le site www.snow-deal.com
il y a aussi le ferrino 48L.

Y aurait-il quelqu'un qui a pu les voir ou essayer ???

D
davidg
[1232 posts] - Le 24/12/2005 09:02

> Y aurait-il quelqu'un qui a pu les voir ou essayer ???
Sac a dos Quecha (Decathlon) ski de montagne 35L (49Euros).

S
squal
[3072 posts] - Le 24/12/2005 16:04

Perso j'ai un Deuter Guide 35+ (cheminée amovible 8L donc 43L).
Peut-être un peu lourd, mais super confortable et pratique. Portes skis solides, fermeture sur le côté pour accéder à l'intérieur du sac sans "l'ouvrir", portes mousquetons sur la sangle ventrale, deux attache de piolet et possibilité d'attacher encore d'autres choses (crampons, ...). Par contre environ 90-100€ 🤭 .
Chez Sportstock à Grenoble avec de la chance on peut trouver le modèle de l'an passé pour 60€ !

M
ManuPak
[131 posts] - Le 24/12/2005 16:17

Je confirme, le Deuter Guide 35+ est un super produit.
Comme dit squal, peut-être un peu lourd mais c'est super costaud (teknolochie allemande, Ya Ya). Au nombre des accessoires, il y a poche pour le Liquipak, etui pour la sonde et pour un thermos, poche à barre energétique sur la ceinture etc... J'ajouterais que le portage lateral des skis (en latéral) est bien.
Noyeux Joel à tous.

fr. Timothée Lagabrielle op
[210 posts] - Le 24/12/2005 16:17

J'ai aussi ce Deuter Guide 35+ dont je suis très content.
Le sac à dos Quechua ski de montagne 35L (Bionnassay machin chose) dont parle sans doute davidq, je l'ai eu l'an dernier et il s'est super vite usé (le compartiment poche à eau se déchirait par le haut et le tissu extérieur avait presque un jour au niveau des porte-skis). Heureusement j'ai pu me le faire rembourser 😉. J'espère que je pourrais faire tenir le Deuter plus longtemps (j'use assez vite mon matériel, je crois)

À noter, Deuter vient apparament de sortir une évolution de ce sac qui s'appelle 35+ Glide et qui a 2-3 gadgets orientés ski/neige en plus et aussi des filets sur le côté... ça à l'air pas mal.

yann
- Le 25/12/2005 16:45

je l'avais remarqué et c'est vrai qu'il est costaux mais il lui manque un compartiment pour les crampons ( pour un accès rapides).
J'avais aussi remarqué le sac de Vaude mais il a deux vices : les attaches piolet me paraissent plus que léger et le sac me parait fragile. Cependant , il à l'air bien du côté des glissières à ski et du côté des compartiments...

Pour l'instant , je me contente de sortir avec un vieux sac.

P
ploutz
[1 post] - Le 25/12/2005 17:44

moi pour des sorties a la journée, je prend mon sac qui me sert a mettre mes cours de fac de temps en temps... C'est un sac lafume d'une trentaine de litres que j'ai du payer 15 euros en promo dans le supermarché du coin. Je l'ai depuis trois ans, les portes-ski qui a mon avis etaient pas sensés servir sont largement assez solide, et surtout c'est un sac qui envellope super bien le dos, et que ce soit en snow, ski alpin ou rando, je me suis jamais fais mal quand je le portait en chutant sur le dos. Donc 15 euros, fonction dorsale en mettant un pull dedans, portes ski, super stable sur le dos... 😄
En plus j'ai encore jamais pu essayer de sac aussi confortable, meme dans les sacs a 150 roros.
Ah oui il a aussi un porte piolet et un passage pour pipette de camelback.
Tout ca pour dire qu'il est vraiment inutile de depenser des fortunes dans une course au matos, tant qu'on fait pas des éxpés en conditions vraiment extreme. Mais bon c'est vrai que ca fait toujours plaisir de s'acheter du bon matos 😉
Joyeux noel. 😄

laloz
- Le 03/02/2006 19:47

Bonjour !
Je cherche un sac d'environ 50L et + pour ski rando (plusieurs jours) et alpinisme. J'ai déjà mon fidèle et usé DP30 mais là faut que je passe au litrage supérieur. Vos avis d'utilisateurs pourront sûrement m'éclairer pour le deuter guide 45+, le Lowe alpine ATTACK 50, millet pumori 55+10l, millet peuterey 50l, vaude expedition rock 50 ou autres ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Julien

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER