ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Rochers Rissiou "la breche" sud-est

Rochers Rissiou "la breche" sud-est


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
R
Radoux
[278 posts] - Le 12/03/2010 20:53

Bonjour,
qui pourrais m'éclairer?
Sur le topos décrit sur ce site à propos des" rochers rissiou" face sud-est je n'ai pas réussi à trouver le couloir que nous avons skier ce jour.
Sur la photo de l'itinéraire jaune, tout à droite on voit ce couloir rectiligne.Une faille en pleine roche génial à skier en neige transfo.Assez étroit 4m environ, 40 degrés peut être même plus par moments.On le voit depuis le parking au premier coup d'œil.Je pense que certains skitouriens le connaisse car il n'est pas manquable...
Si quelqu'un peut me dire où et il mentionné et quelle est sa cotation probable.Perso je dirais 4.1 ou 4.2 ...à voir.
Merci de me dire où est-il répertorié si je ne l'ai pas vu.
a+

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 12/03/2010 20:57

Salut Radoux
Ca s'appelle la Brèche du Rissiou, c'est côté 3.3 / 4.1, ça fait (un peu) plus que 4m de large et ça se remonte bien en peaux. Ca se descend bien aussi de l'autre côté (et c'est plus joli encore 😉 ).

Pour le répertorier, tu as la voie libre (décrit ici à la montée:www.skitour.fr/topos/rochers-motas,2000.html)!

R
Radoux
[278 posts] - Le 12/03/2010 22:17

Merci pour les infos ! 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER