Tu as appris à skier où et comment ?Aller à la page : Précédente 1 2 3
Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archivesai appris en station mais les progrés flagrants ont été en rando. A force d'en bouffer et d'en chier. Mais sans les pistes, la base est à mon avis difficile à acquérir ou alors faut pas être pressé. Mes enfants aussi ont appris en station et mon petit (10 ans) me tane en permanence pour le HP. Je ne vais en station que pour mes enfants, çà m'emmerde maintenant profondemment les pistes aseptisées mais c'est utile, je ne vais pas cracher dedans tout de même.
A lire certains posts, on pourrait croire que certains randonneurs sont de vrais sauvages. Qu'est ce qu'ils foutent devant l'ordinateur???
Je dévies la discution mais aujourd'hui j'ai fait une sortie skie de piste au 2 alpes. Alors franchement malgré avoir fait quelques sorties en ski de rando j'ai fini la journée bien fatigué des jambes, c'est vraiment pas le meme effort. Moi je suis pas pour l'extention des stations, mais maintenant qu'elles sont là je vois pas pourquoi je me priverai de faire une sortie en station 1 fois par an.....
PS : A noter que la Muzelle a été faite en ski de rando. ![]()
Pour revenir à la question du post, et ce malgré la somme importante de vérités et contre vérités exposées, je confirme qu'il est tout à fait crédible que certains aient appris à skier en randonnée : il n'y a qu'à voir le niveau de certains!!
je sais, je sais, vous allez me dire "provocations"! . Peut être, mais faut être réaliste.
Sur ce, bon ride!
Bandit3X
romaleo a dit :
A lire certains posts, on pourrait croire que certains randonneurs sont de vrais sauvages. Qu'est ce qu'ils foutent devant l'ordinateur???
Ca c'est ta lecture des choses, ton interprétation.
Refuser ou critiquer certains 'progrès', comme ces fameuses méga-stations, qui ne sont ni plus ni moins que des gros supermarchés, ne veut pas dire pour ça que l'on est des "sauvages" mais plutôt qu'on pose et se pose des questions (ce qui semble particulièrement difficile étant donné les intérêts en jeu).
Juger les stations positivement parce qu'elles permettent l'apprentissage du ski me semble un peu léger au regard du bilan général.
Enfin, qui dans tout ça sont les vrais sauvages? qui n'a pas de limite dans l'exploitation des ressources pour alimenter ces formidables machines qui sont condamnées à une fuite en avant (lacs artificiels, neige artificielle, terrains rabotés, dépense globale énergétique formidable, remontées méga puissantes, développement urbain anarchique, etc) et en même temps ils s'achètent une bonne conscience à coups de pubs (le bilan carbone des stations, la charte des stations durables, etc.) tout en vendant de la nature et une certaine idée de la montagne au coin du feu...J'aime assez les paradoxes. Effectivement, un superbe greenwashing.
Aller à la page : Précédente 1 2 3