ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > surf de randonnée

surf de randonnée


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lis
[27 posts] - Le 07/03/2010 15:01

bonjour,
ceux qui font de la rando avec leur surf, pouvez-vous me conseiller des randos que vous appréciez (pas de plat, pas de chemin...) dans le champsaur/valgaudmar/dévoluy?
merci

choyug
- Le 07/03/2010 15:34

va sur "splitboard.fr"tu trouveras surement des partenaires dont moi 😉 pour ma part je ne me suis pas équipé pour l instant$$$$$ 🤨
sinon achéte le guide "ski de randonnée"htes alpes ISBN 2-88086-256-6
guide olizane par E-cabeau et H-galley couvre écrins(champsaur), queyras, arves,cerces,parpaillon-devoluy.
quelques petites idées...
col des aiguilles ou la rama depuis le col du festre/coutiéres (devoluy)
pic de gleize,téte de clappe(gap,roche des arnaud)aréte de la ratelle(crévoux)la coupa,pointe s de la vénasque/soleil boeuf(en allant vers orciéres.....achéte le guide je te donnerai les n° de course
suis sur gap a+qui sait ciao 😉

C
cmanu
[948 posts] - Le 07/03/2010 16:13

dans le champsaur evite les courses au depart de prapic direction saut du laire, plat montant au retour

L
lis
[27 posts] - Le 07/03/2010 16:17

j'ai le guide Olizane et déjà été à Gleize, Palastre, Rama, Coupa.
alors je cherchais d'autres endroits....La Clappe et la Ratelle c'est un peu loin de chez moi...(suis vers saint bonnet).
merci pour Prapic.
et depuis le Peintre? c'est comment?

choyug
- Le 07/03/2010 16:38

et depuis le Peintre? c'est comment? 🤨 ??????
si tu es de chauffayer tu connais surement "fred"????splitboarder debt
via le forum Splitboard.fr rentre en contact avec lui 😊

zigual
[179 posts] - Le 07/03/2010 16:51

Le pic de Bure dans le Dévoluy, y a que le sommet de plat 😊

Sinon, pour les quelques sorties que j'ai faite dans le coin, il y a souvent un minimum d'approche "merdique".
Evite Prapic comme le dit Cmanu (Lonnnnngue piste d'approche).
Aux départs d'Archinard ou des Richards, ça se fait très bien en surf.

@ Choyug : longue piste d'approche après le Peintre, mais aucun souvenir de grosse galère à la descente (Juste un ou deux déchaussage).

F
fifi0538
[2 posts] - Le 09/03/2010 20:54

Hello,

Je crois que l'on s'est croisé au pic de Gleize. Je cherche quelqu'un pour randonner dans le dévoluy. Si ça te tente n'hésite pas à m'appeler au 06 72 72 01 54. J'ai pas mal de temps en semaine.

A+

Philippe

L
lis
[27 posts] - Le 10/03/2010 08:08

je connais Fred car c'est pour lui que je chercher des rando pour les surfs.
moi je suis à ski alors ça passe partout, mais je me rends compte que quand on regarde juste le topo, c'est difficile de savoir si c'est bien pour le surf ou pas.
sinon Philippe oui je suis partante pour des sorties en semaine dans le Dévoluy, la je suis pas là pendant une semaine, mais la semaine d'après? (je reviens ici le mardi).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER