ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > à ceux qui habitent loin des montagnes

à ceux qui habitent loin des montagnes


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
C
cmanu
[948 posts] - Le 21/12/2005 20:50

comme je risque de m'éloigner des alpes, je voudrais savoir comment font ceux qui habitent loin (+ de heures de route) pour pratiquer le ski de rando. Ayant la possibilité actuellement des chausser à 10km de la maison j'ai du mal à concevoir une organisation pour aller skier loin tous les week-end.

S
seb
[74 posts] - Le 22/12/2005 10:37

Salut,

aye aye! j'ai habité Reims un an, minimum 6h de train pour rejoindre Grenoble, 4h des vosges en voiture. Du coup, j'ai fait 5-6 sorties dans l'année pendant les vacances.

Pour randonner plus régulièrement il faut faire du covoiturage ou du train, mai sca demande de l'organisation!


Bon courage!

Seb

P
Phil
[399 posts] - Le 22/12/2005 10:48

Bienvenu chez les frustrés... Y'à pas de miracle : on en fait moins... De temps en temps on part à plusieurs (de quoi remplir une voiture) durant un WE rallongé. On s'organise à l'avance (réservation en gîte ou en refuge), ce qui fait qu'on se retrouve assez souvent dans de mauvaises conditions. L'an dernier sur le dernier WE de 4 jours on a eu 3 jours et demi de mauvais temps... Par contre quand on prend une semaine de vacances et que le temps est beau on skie tous les jours et là c'est trop cool....
Phil

T
Tonio
[19 posts] - Le 16/01/2006 14:42

Salut, bienvenue au club aussi!
J'habite en belgique et c clair que pour la rando , c'est tout de suite plus de l'expédition...
Perso, comme je suis étudiant je peux skier que en février donc je suis moins regardant quadn aux conditions de neige...
sinon, niveau organisation, une voiture (break de préférence pour les skis) deux tentes, un bon sac de couchage et un bon réchaud et tu te fais des souvenirs mémorables!

Voilà, faut juste aprendre à s'organiser differement mais ceci dit si il y en a d'autres qui ont des meilleures idées.... je ne demande pas mieux!

++

tonio

M
matB
[66 posts] - Le 16/01/2006 15:40

ben en fait tu peux quand meme pas mal sortir en te debrouillant un peu...

moi je fais Nice/Gap tous les WE, et desfois je pousse jusqu'a Briancon ou Grenoble...
pour amortir les couts de transports, je fais du covoiturage (y'a plein de sites sur internet)
et puis sur place je squatte a droite a gauche..
sauf quand je suis sur Gap ou j'ai la chance d'avoir un logement..

Le principal probleme pour moi est surtout pour se tenir au courant des conditions que l'on va avoir le WE... donc souvent c'est un peu la decouverte 😯

et pour l'instant ca marche pas mal puisque j'ai fait une bonne dizaine de sorties 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER