Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > conditions argentière

Sujet conditions argentière

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives

conditions argentière

Auteur : Franky [invité] 83.77.161.---
Date: 05/03/2010 13:58

Salut,
Quelqu'un serait-il passé sur le glacier d'argentière récemment?
Je cherche des infos sur les conditions du glacier du milieu et du couloir en y ou d'autres courses du même type.
Merci

Re: conditions argentière

Auteur : Jérôme Péronnet Profil [34 posts] 86.206.14.---
Date: 05/03/2010 17:23

Jusqu'à dimanche dernier, le sommet de l'aiguille d'argentière était complètement SEC : la partie raide au dessus du glacier du milieu était entièrement en rocher sous la calotte sommitale...
Si non le glacier d'argentière était bien enneigé. Une trace vers le col du Chardonnet (la moraine au pied du glacier semblait elle aussi bien sèche.

Re: conditions argentière

Auteur : Pascal Profil [19 posts] 88.177.146.---
Date: 19/03/2010 10:04

J'ai appelé le refuge le 17/3 qui m'a confimé que la partie haute de l'aiguille d'argentière par la voie normale est en glace et est impraticable. Il faudra attendre... Le glacier d'argentière et le glacier du milieu sont par contre parfaitement bouchés, le col d'argentière et le tour noir sont bons. Pascal

Répondre | Nouveau sujet | Voir tous les sujets | Chercher | Archives | Up
Sujets connexes

Répondre à ce message
En tant qu'invité vous pouvez poster mais vous ne pourrez pas éditer vos messages. Rejoignez-nous et découvrez les autres fonctions réservées aux membres, ça prend 2 minutes !
biggrin smile sad eek
confused cool mad razz
lol ill evil rolleyes
wink redface happy lost
Votre Nom
Votre email [anti-spam]
Sujet [Soyez précis]

Consultez les règles du forum. Pour ajouter un lien encadrez l'URL par < > ou utilisez les BBtags. HTML désactivé.
Recevoir les réponses par mail
VTT de montagne