ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Instrument Rando en montagne que faut il ?

Instrument Rando en montagne que faut il ?


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
milie_2407
[5 posts] - Le 05/03/2010 12:03

Bonjour tout le monde,

Mon compagnon vient de réussir les tests montagnes de la gendarmerie. Maintenant il doit s'entrainer à fond afin de pouvoir prétendre aux épreuves lui permettant de commander un PGHM.
Je suis étrangère au milieu de la rando à montagne mais j'aimerai lui acheter un belle outil pour sa préparation/ses courses en montagne..etc
Je me demande ainsi qu'elles sont les fonctions indispensables de cet instrument. Je pensais lui prendre une SUUNTO X10. Mais toutes ces fonctions sont elles réellement utiles? Que me conseillez vous?
Merci de votre aide

Milie

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 05/03/2010 12:57

Il suffit de lui demander discrètement ce qu'il lui ferait plaisir, non ?
( il faut tout leur expliquer, sur la psychologie masculine , à ces nanas 😄 😄 )

M
milie_2407
[5 posts] - Le 05/03/2010 14:06

LOL.
J'ai eu un conseil de prendre plutot une montre plus basique style X6 et de la couplé avec un vrai GPS. Quand pensez vous? J'ai peur que le GPS du X 10 soit peu efficace en montagne.

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 05/03/2010 14:30

J'opterai pour la montre + basique couplée avec un vrai GPS de randonnée 😉 , mais bon ...

[Humour=On]
Et un sifflet, tu as pensé à un beau sifflet en inox 😜 🤣 😉
[Humour=Off] 😉 Sans rancune. J'ai bien trop de respect pour les Gendarmes du PGHM 🤭

M
milie_2407
[5 posts] - Le 05/03/2010 14:35

Je pensais aussi à une matraque mais on m'a dit que ca faisait trop cliché!! 😄

laurent 38
- Le 05/03/2010 15:45

"Pour commander un PGHM"

Ce n'est pas lui qui décidera de "commander un PGHM", mais la Direction de la gendaremrie
Espérons qu'il aime suffisamment la montagne. Certains officiers sont heureux de quitter de telles unités. Pourtant quand on aime la montagne, et que l'on est compétent, c'est vraiment le summum. S'il est officier il ne fera que 3 ou 4 ans puisqu'il sera ensuite muté (à Paris ?-Ca c'est vu).

T
tucco
[2104 posts] - Le 05/03/2010 15:58

laurent 38 a dit :(à Paris ?-Ca c'est vu).

où à la Réunion 😎 c'est pour ça qu'il lui faudra un Iphone, pour donner de ses nouvelles, se repèrer dans la forêt lointaine, vérifier l'inclinaison du cocotier, regarder des photos de neige sur Skitour et plus simplement avoir l'heure d'ici et d'ailleurs 😉

L
lemichson
[53 posts] - Le 05/03/2010 18:06

ça me rappelle une des plus belles années de ma vie, quand j'étais au PGHM de Modane pur mon service militaire 🙄
Je lui souhaite bonne chance.
Je suis malgré tout assez étonné qu'il ne soit pas déjà suffisamment entraîné, à mon époque les aspirants PGHM devaient pratiquement être déjà Guide de Haute Montagne (enfin presque) en tous cas ils avaient un niveau énorme.
Il y avait deux gendarmes qui faisaient la PIERRA MENTA et je devais les suivre pendant leurs entraînements !!! 😮 c'était dur dur !!

Idées cadeaux : un altimètre, un camelback thermos pour les interventions de nuits (ça aussi ça me rappelle des souvenirs).

M
milie_2407
[5 posts] - Le 07/03/2010 19:29

Un grand merci pour les idées cadeaux. Pour le reste c'est vrai que les aspirants ont un sacré niveau!!!
La réunion.... 🙄 Pourquoi pas!!

M
milie_2407
[5 posts] - Le 07/03/2010 19:56

Pouvez vous me donner une marque de GPS? Un modèle?
Merci

maxime
- Le 08/06/2010 17:49

oregon en fait de tres bon et fiable mais c'est un peu plus chère qu'une X10.. bonne chance a monsieur !

Altimètre
- Le 08/06/2010 17:59

Tu lui achètes un piano, c'est un instrument dont tout bon montagnard a pu un jour ou l'autre apprécier l'utilité.

Plus sérieusement, ce qui est important c'est d'avoir une indication d'altitude pour s'orienter. Les autres fonctionnalités c'est plutôt du confort. Après tu passes au stade GPS, mais le débat c'est comme pour les GPS routiers, si tu sais lire une carte...

Lemming
- Le 08/06/2010 18:10

Emilie a dit :Je suis étrangère au milieu de la rando à montagne mais j'aimerai lui acheter un belle outil pour sa préparation/ses courses en montagne..etc

Donne lui surtout du temps. 😉

Quentin
- Le 08/06/2010 19:56

Si j'étais nommé Gendarme au "Pégé", j'aimerais bien qu'on m'offre la dernière montre Sunnto Core en alu 🙄 ... Simple,solide, efficace...et assorti au piolet et à l'EC145...

Jeroen
[13052 posts] - Le 08/06/2010 20:19

Quentin a dit :la dernière montre Sunnto Core en alu
Suunto Core = tout pourri, tu peux oublier...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER