ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Cherche à louer une pulka du 18 au 25 Mars 2010

Cherche à louer une pulka du 18 au 25 Mars 2010


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Nicod
- Le 04/03/2010 16:26

je Cherche à louer une pulka (chez un pro ou un particulier) pour une randonnée d'environ d'une semaine (du 18 au 25 mars 2010)
sur le plateau du Vercors, départ et retour à Chatillon en Dios (sud du Vercors).
Si vous avez une infos me permettant de louer au alentour de Chatillon, Gap, Laragne, ou Sisteron , merci de me contacter.

Nicod
- Le 04/03/2010 16:28

je Cherche à louer une pulka (chez un pro ou un particulier) pour une randonnée d'environ d'une semaine (du 18 au 25 mars 2010)
sur le plateau du Vercors, départ et retour à Chatillon en Dios (sud du Vercors).
Si vous avez une infos me permettant de louer au alentour de Chatillon, Gap, Laragne, ou Sisteron , merci de me contacter.

L
lecask
[18 posts] - Le 04/03/2010 16:43

je crois qu'altiplano à villard en loue......à vérifier, ils ont un site ouebe...

pat
- Le 04/03/2010 17:09

Oui il y en a qq unes en location.
Il faut réserver à l'avance car je crois qu'il y a pas mal de demandes, c'est le seul sur le plateau.

Nicod
- Le 05/03/2010 09:49

Ok merci les gars pour votre info
Mais c'est pas super idéal car Villard de Lans
est à 3h00 de route AR de Chatillon en Diois
de qui fait 3h00 X 2 = 6H00 (avant et aprés location)
Mais en dernier ressort je leur téléphone,
une autre possibilité pour moi, en acheter une d'occas,
alors si vous en vendez une et si vous avez une info, merci d'avance

V
vinz_z
[24 posts] - Le 05/03/2010 18:02

Peut-être pourrais-tu contacter handicap évasion?

je suis adhérent à HCE 38, sorties pulka/ joelettes , ils sont basés à grenoble mais ont des antennes dans toutes la france.

V
vinz_z
[24 posts] - Le 05/03/2010 18:03

www.hce.asso.fr/-Handi-Cap-Evasion-38-

R
REGISCAHN
[44 posts] - Le 05/03/2010 18:31

Salut,

Clavel à Grenoble loue une pulka Snowsled....
Tél. : 04 76 87 19 11
C'est ce modèle

A ta dipo pour causer Pulk !
Régis

S
stef74
[424 posts] - Le 05/03/2010 18:47

Moi j'ai une pulka legere en plastoc que j'avais acheter 40€ sur le net (site allemand).

D
dargaud
[199 posts] - Le 05/03/2010 19:01

Pour un raid d'une semaine (j'ai mm fais un mois comme ça) t'est pas obligé d'avoir une Pulka pro. Tu prends une luge bien plate. Tu fais des petits trous tout autour bien reguliers, tu passe de la cordelette (type lacet de chaussure) tout autour dans les trous. Tu utilises des tendeurs entre ces cordelettes pour attacher le chargement. Tu mets une sangle autour du bas de ton sac a dos, un mousqueton, 4~5 m de cordelette, un autre mousqueton, et qq attaches réparties a l'avant. Pour freiner dans les descentes je laisse une cordelette que je peux attacher par en dessous en plusieurs aller-retours. 20E, 1h de travail.

Nicod
- Le 07/03/2010 11:52

Merci les gars pour toutes vos infos et aides,
finalement je vais réserver une pulka à Altirando à Villard, merci à vous Lecask et Pat,
car j'ai trop peur que si je ne le fais pas maintenant, il n'en y ai plus du tout.
"à courir aprés plusieurs liévres à la fois,méfiez vous de ne pas tout perdre! ...
et d'après ce que me dit le"pro" avec qui je vais faire cette petite expé:
il me faudra une pulka avec des carres ( comme les Fjellpulken)et brancard car nous allons effectuer quelques passages déversées (perpendiculaire à la pente), si la pulka n'a pas de carres, elle glisse sur le côté et ça devient une galère.
bonjour à tous

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER