ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > moufles ski de rando

moufles ski de rando


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lis
[26 posts] - Le 04/03/2010 11:14

pouvez-vous me conseiller sur une marque/modèle de moufles pour le ski de rando. je suis assez frileuse et j'aimerais un modèle bien chaud pour la descente et aussi pour la sécurité.
si jamais vous avez des modèles dont vous êtes contents...

pat
- Le 04/03/2010 11:35

Bj,
pour cet hiver je suis passée au moufles Mammut en duvet.
Pour les frileux ou si l'on reste statique, y a pas le choix il faut passer aux moufles.
Mais tu as d'autres marques aussi interressantes.
Les miens ne sont pas chers et très efficaces, par contre ils sont trop chaud pour la montée et oui! 🤣
Mais pour la descente c'est le top et je les ait pris renforcés au niveau de la paume de main, car y en a marre d'user des gants en ski.
😉

ClaudeMD
- Le 04/03/2010 11:36

moi en fond de sac j'ai des grosses moufles en laine (on trouvait ca au vieux campeur) et surmoubles imperméables. Je suis pas convaincu par les moufles goretex qui condensent quand même et sont plus difficiles à faire sècher.

T
Tomtom
[740 posts] - Le 04/03/2010 11:39

Les Mercury de Black Diamond sont très bien.
Ma copine, frileuse des mains a choisi celles-là parmi pas mal de modèles: Chaudes, solides, bien finies...
C'est ce qu'elle a trouvé de mieux avant les grosses mouffles en duvet, certes très chaudes, mais aussi encombrantes quand on les a sur les mains.
Le seul "inconvénient", mais au delà duquel elle est passée, est le fait qu'elles aient l'index séparé à l'intérieur. L'avantage de l'inconvénient, c'est qu'on peut manipuler des choses en enlevant la surmoufle.

E
EmilieB
[5 posts] - Le 04/03/2010 11:42

Etant également plutôt frileuse, j'ai pris les moufles MERCUCRY M 3/1 de BLACK DIAMOND. Elles sont assez chères (100 euros environ), plutôt volumineuses, mais au moins elles tiennent bien chauds !
J'utilise avec des sous gants, à la montée et pour les manip (et le pique-nique !).

E
EmilieB
[5 posts] - Le 04/03/2010 11:43

voilà c'est ça ! c'est vrai que l'index séparé surprend au début mais on s'y habitue très vite.

MartinB
- Le 04/03/2010 12:13

pareil, ma copine a aussi pris les moufles BD, mais en version enfant en raison de la taille. Elle en est très contente, mais si elle lui arrive d'y insérer des chaufferettes...

pat
- Le 04/03/2010 12:27

on s'y fait aux moufles; même si ce n'est pas trop pratique; le principal est d'avoir chaud. Car les chaufferettes c'est pas économic du tout.

Avec une membrane, on ne transpire pas forcément.
Et la laine n'est pas déperlante par gros temps. J'ai une paire de mitenes en laine ça va bien aussi par froid sec.

B
bobo
[957 posts] - Le 04/03/2010 12:30

Les moufles d'alpi décath sont économiques et très chaude. Elles ne sont pas étanches à la pluie par contre. Quand il le faut j'ai des surmoufles Millet en équivalent gore tex que j'enfile par dessus.

pat
- Le 04/03/2010 12:35

les moufles très costauds et renforcés sont un peu moins chauds que les moufles en duvet.
Le cuir, c'est costaud mais l'intérieur n'est pas en duvet, c'est souvent en laine retournée.
Ensuite tout dépend du budget, car ça va de 40,00 euros à....

dafna
- Le 04/03/2010 12:58

Bonjour,

Souffrant de la maladie de Raynaud, le froid m'est insupportable et de plus il est dangereux pour mes mains, après avoir essayé maintes solutions, j'ai fait l'acquisition de moufles chauffantes "Snowlife", j'ai mis certes le prix mais je dois vous avouer sans détour qu'elles ont changé ma vie de randonneuse. N hésitez plus...

Marmotte74
- Le 08/03/2010 17:45

Bonjour,
Depuis cet hiver, j'ai des moufles Marmot et j'en suis ravie (même lors de sorties à -17°C). Elles sont en primaloft,ça craint moins l'humidité que le duvet et soi-disant aussi serait aussi chaud (n'ayant jamais eu de mofles en duvet, je je pourrai dénier / confirmer).
Elles ont le bout en cuir et un côté "doux" sur le pouce pour s'essuyer le nez. 🙄 Elles ont l'air bien résistantes en +.

Le nom exact du modèle : Marmot Women's Warmest Mitt.

pat
- Le 08/03/2010 17:52

Mes gants étaient bien!!!
mammut en duvet, côté solidité faudra repasser!!
Je les rends car ça commence à se découdre dans le creux de la main! 😊
J'espère que ça va être pris en garantie chez esp mont avec le ticket?
sympa, moi qui recherche du super costaud, côté chaleur et déperlant ça va bien.

pat
- Le 08/03/2010 18:53

Comme j'ai pas envie de mettre un argent fou dans les moufles, j'ai vu qu'il y a du surplus..je vais bien y trouver mon bonheur pour trois sous, et là c'est du costaud au moins! 😉

pat
- Le 10/03/2010 20:24

Donc j'ai redonné mes moufles pour cause de défaut; et il faut attendre que la marque prenne en charge cette garantie!
j'ai payé 5,00 euros de frais de port.
Si la garantie est prise en charge, le magasin (je ne cite pas car le boss va retirer le post!) va me faire un bon, pas de remboursement!
la prochaine fois je sais ou ne pas aller. 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER