ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Vieux crampons : toujours utilisables ?

Vieux crampons : toujours utilisables ?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Kleir
- Le 04/03/2010 09:37

Bonjour à tous,

Pour la sortie prévue ce weekend, on m'informe qu'il faut avoir les crampons dans le sac au cas où.
Dans le garage familial, il y a deux paires de crampons à lanières (une paire Salewa, l'autre je sais pas) qui ont bien 30 ans, mais en super état.

Ce genre de crampons peut s'utiliser sur des chaussures de ski "modernes" ? Y a t il des risques que ça aille pas ?
Je sais, le plus simple, c'est d'essayer, mais je ne rentre que la veille de la sortie ;-)

kaiser38
- Le 04/03/2010 09:40

Ca ira toujours.

Tant que c'est des trucs à sangles, une fois bien serré, ca bouge plus.

Les crampons c'est bien le genre de trucs, avec le piolet qui a pas tant évolué que ca depuis 30 ans...

A part évidement les trucs techniques pour la cascade de glace.

invité
- Le 04/03/2010 10:01

Il y a pas de raisons que cela ne marche plus (si cela se monte ?) sous réserve que les sangles ne soient pas pourries, c'est là le point critique à bien vérifier !
😉

ClaudeMD
- Le 04/03/2010 10:02

selon les modèles il faut quand même prévoir clé et tournevis pour le règlage en longueur et largeur. si c'est pour des chaussures de ski il peut arriver que les lanières soient trop courtes

Kleir
- Le 04/03/2010 10:16

ok merci !

Pour le réglage, c'est le cas, mais je ferais ça au chaud à la maison (pour du 38, ça encombrera pas bcp plus dans le sac).
Les sangles sont ok.

Ma crainte est en fait que ça passe pas en largeur ou autre. Après, est ce que mes Megaride en 38 sont vraiment beaucoup plus larges que les chaussures de ski en cuir en 44 de mon père...

brice
- Le 04/03/2010 10:56

regarde quand meme si tu as un des "pointe avant"....

l'evolution à surtout été la

Kleir
- Le 08/03/2010 11:12

Finalement, ça passe effectivement nickel !
Réglage en largeur et en longueur, 12 pointes, sangles comme neuves et suffisament longues, crampons plutôt légers et comme neuf.
Y a juste les protèges pointes qui sont tombés en miettes quand on les a enlevé ;)

En plus, look retro assuré, ça fait sourire les "vieux" 😄

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER