ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Coordonnées GPS cartes Suisses

Coordonnées GPS cartes Suisses


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
txom
[805 posts] - Le 03/03/2010 16:54

Bonjour à tous. Pour Cham/zermat
Pour la carte suisse Martiny( 2004), sous wgs 84, la carte est répéré par ex.avec des 45°55' et des 6°50' mais le gradillage gps ne correspond pas. Ce dernier est répéré en noir par des 90 , 92 et des 554, 556.
Qui peux m'aider ?
Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/03/2010 17:21

Les suisses utilisent le système de projection CH1903+, qui utilise le géode WGS84.

par exemple pour le Grand Combin, de coordonnées lat/lon 7.299/45.937 ont les coordonnées x=589184/y=87344

<www.mapplus.ch/?x=589184&y=87344&zl=13&size=2>

T
txom
[805 posts] - Le 03/03/2010 17:49

Merci jeroen, je me doutais que tu serais un des 1er à me répondre. Donc pour utiliser la carte de Martigny et son quadrillage gps tu paramétres Grille Suisse et donc automatiquement CH1903 ?

yves
- Le 03/03/2010 17:57

Pour avoir préparé un raid du coté du Simplon (malheureusement sans le realiser !), je confirme ce que dit Jeroen.. ; il faut changer la référence (je crois que ca s'appelle le datum) de ton GPS et choisir "Grille Suisse" (eTrex Vista HCx). Bien évidement, après, il faut contrôler la validité des coordonnées et bien repérer sur la carte suisse, le quadrillage de référence ; et quand tu reviens en France, rebasculer sur le bon datum....

Kayaski
- Le 03/03/2010 18:47

Bonjour
Quelqu'un aurait-il une trace GPS sur le tracé chamonix - Zermatt, faite récemment ?
On compte faire la partie : dix - vignettes - zermatt.
Si quelqu'un a cela, ça m'intéresse ?
Comment faire pour se procurer les fonds de carte Suisse Garmin ?
Merci

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/03/2010 19:17

Pour les fonds Garmin, je ne sais pas, mais tu as un itinéraire GPS ici : <www.skitour.fr/gpx/recherche.php?rayon=&cherche_ville=Ville+ou+code+postal&activite=&search=Chamonix-Zermatt&go=Rechercher>

B
bens
[773 posts] - Le 03/03/2010 19:28

Kayaski a dit :Comment faire pour se procurer les fonds de carte Suisse Garmin ?
Ben l'acheter, ici par exemple (où je crois que tu as une réduc avec skitour). A 175 euros le quart de Suisse.
Ou le télécharger illégalement (mais là, je te laisse chercher tout seul...)

N
NicoG
[117 posts] - Le 09/03/2010 21:23

Bonjour,

Pour préparer une rando GPS en France on peut utiliser EditGPX sur le fond IGN. Pour la Suisse, est-ce possible avec le fond cartographique de la Suisse, que l'on retrouve par exemple sur le site map.mountainbikeland.ch ?

Nicolas

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER