ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Endurant ou pas en ski?

Endurant ou pas en ski?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pat
- Le 03/03/2010 14:37

Bonjour,
j'aimerai savoir sans porter de jugements.
Si vous faites du ski de randonnée,

A la journée, sinon c'est trop "fatiguant"sur plusieurs jours ou trop sportif?
ou en
Raid de quelques jours, car j'ai la bonne forme et adore partir m'évader en montagne? et comme je sais m'économiser je dure.......

Voilà c'est simple et rapide. 😉
A plus.

Vivagel
[845 posts] - Le 03/03/2010 14:53

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Z
Zeb38
[10 posts] - Le 03/03/2010 15:17

Tu peux aussi sortir à la journée car tu n'as pas assez de temps libre pour sortir sur plusieurs jours.
L'endurance n'est pas forcément le bon paramètre...
Tu peux faire une sortie à la journée de 2500 m de D+ qui serait plus fatigante qu'un raid de 5J avec 800m de D+/J et repos le soir en refuge 4***.

baltringue
- Le 03/03/2010 15:40

tout le monde aime faire des raids , mais quand il faut combiner :
- la famille
- les jours de congés
- les aleas de la météo

c'est pas facile d'en faire tout le temps.

Et en effet, l'endurance n'a pas grand chose à voir.

pat
- Le 03/03/2010 16:11

Tout est interressant, cela ne me dérange pas de "s'égarer"un peu.
😉

Derème
- Le 03/03/2010 22:01

pour moi le grand plaisir c'est de s'évader pendant 3jours même si j'en reviens épuisé 🙂

kaiser38
- Le 04/03/2010 10:19

Le problème du raid, c'est soit on part léger et on dort dans des supers refuges avec tout le confort. D'une ca coute cher, et souvent y'a du monde.
Soit en part en autonomie et faut supporter le fait d'avoir un sac de 15 ou 20kg.

Dans les deux cas c'est pas pour moi. Donc ma pratique se résume à soit des sorties à la journée longue, soit à des sorties courtes (1000m et moins) pendant les fenêtres météo où quand j'ai peu de temps.

Après, je suis pas contre éventuellement au printemps des courses en deux jours avec nuit en refuge. Ca permet de faire la course du lendemain en étant léger (on laisse des trucs au refuge)

a++

ZaK
- Le 04/03/2010 10:48

Pour moi, c'est sortie à la journée jusqu'en mars puis je m'interesse aux raids sur 2, 3 ou meme 4 jours. C'est vraiment ce que je recherche avec le ski de rando. Isolement, autonomie, grands paysages.

pat
- Le 04/03/2010 11:40

en ce moment il n'y a personne en refuges!
et c'est tellement bon de s'évader là-haut, pas de voitures ni portable..
Faites le au moins une fois et on en reparle. 😉
Même quelques jours, ça fait du bien de voir que du blanc, encore du blanc.
😜

pat
- Le 04/03/2010 11:42

Kaiser,
tu peux randonner en étoiles, ça permet de s'alléger le second jour.
En autonomie ça commence à faire des sacs lourds. 😊

kaiser38
- Le 05/03/2010 23:35

C'est ce que je fais dans le queyras depuis plusieurs années, avec comme base un appart à molines, comme ca je peux mettre prendre des douches chaudes et picoler 🤣

C'est vrai que c'est une solution sympa si l'on peut avoir un bon refuge. Reste à trouver un endroit ou il y ait au moins 3 courses intéressantes à faire

a++

pat
- Le 06/03/2010 08:18

c'est pas ce qui manque surtout dans le 05! 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER