ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Altimax suunto - problème d'humidité

Altimax suunto - problème d'humidité


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
nico
- Le 03/03/2010 12:59

J'ai un problème avec mon altimètre (Suunto Altimax). De la condensation se forme sous le verre de la montre. Ça m'a fait ca en novembre pour la première fois, je l'ai laissé sécher et tout est revenu à la normale. Il m'a refait le coup il y a une semaine mais cette fois la montre à péter les plomb et la buée sous la vitre ne part pas...
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Vous avez fait quoi?
Merci d'avance

P
Pilator
[2419 posts] - Le 03/03/2010 13:42

Même problème avec la SUUNTO vector il y a deux ans, la buée, puis extinction des feux. Comme je ne suis pas très réactif, je n'ai encore rien fait de concret...

Jeroen
[13052 posts] - Le 03/03/2010 14:00

J'ai eu ce problème de façon récurrente sur mon altimax, 2 minutes au micro onde et ça l'a réglé.

naaaan, j'déconne 😜 ça c'est réglé tout seul, et c'est reparti comme en 40 🙂

nico
- Le 03/03/2010 14:05

j'ai pas de micro onde du coup je vais aller faire un tour chez le vendeur, voir ce qu'il en dit... 😉

I
imjaste
[363 posts] - Le 03/03/2010 14:15

Mon altimax n'a jamais faiblie en 7 ans (je touche du bois... 🙄 ), par contre mon frangin est emmerdé avec la sienne depuis 2 ans. Apparition de buée dans un premier temps puis du jour au lendemain l'horloge s'est mise à disjoncter. D'un coup, l'heure passe à 18h00 😮 sans prévenir, un changement de pile n'y a rien fait.

Du coup on la posé au vieux campeur hier pour un SAV, y a plus qu'à attendre le devis...

nico
- Le 03/03/2010 14:18

chez moi la pile est quasi neuve. Changement de pile fait en magasin avec changement du joint de la pile donc à priori bien fait...
Il y a peut être un joint au niveau du verre qui déconne...

D
Dume65
[25 posts] - Le 03/03/2010 14:49

Salut, j'ai eu ce pb sur un SUUNTO X6 (achat mars 2004), réparation prise en charge SAV) faite en janvier 2006 avec en plus du joint de la pile, changement de la "coque". Malgré tout, le pb. est réapparu depuis, condensation, plutôt lors des sorties de printemps (chaud-froid). Mais bon, finalement il marche pas si mal, donc ça roule comme ça.

M.Ni!
- Le 03/03/2010 19:41

Mon Altimax date du siècle dernier (cadeau de Noël 1999).

J'ai parfois de la buée sous le verre dans des conditions humides.
J'imagine que c'est le joint du compartiment des piles qui n'est plus très étanche.

Mais il marche toujours aussi bien.

Padre
- Le 03/03/2010 22:04

J'ai le problème avec x6 de 2 ans : condensation sous le verre en altitude l'hiver.
Mais jamais rien eu de tel avec vector de 8 ans que j'ai perdue...

F
francoisc
[23 posts] - Le 06/03/2010 21:11

Suunto altimax: buée puis séchage, buée à nouveau.
Au bout de 6 mois, la montre a fini par lâcher: vert-de-gris au niveau du capteur de pression et contacts HS...

Méfiance: je te conseille de démonter la montre, la faire sécher intégralement et de changer le joint.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER