ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > ski pour débutant

ski pour débutant


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
max bartozzi
- Le 01/03/2010 22:28

Quelqu'un connait t'il le Movement Spicy, on me l'a conseille pour mon épouse qui débute, en taille 153 cms. Mon épouse mesure 175cms. Le vendeur m'assure que ca n'a pas d'importance du fait des cotes de ce ski.

N
nicom
[1197 posts] - Le 01/03/2010 22:31

Pour faire du slalom spécial c'est peut etre pas mal, pour de la rando ... 🤢 c'est un ski de rando que tu recherches ou de piste???

Pour la rando tu peux regarder là www.skitour.fr/matos/skis/ pour le ski de piste faut mieux regarder sur Skipass 😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 01/03/2010 22:47

c'est sûrement un bon ski, mais peut être un peu lourd (3kg) pour commencer la rando. Chez movement il y a des skis plus adaptés à la rando: p. ex le shaman. Sinon, comme le suggère nicom regarde sur les fiches matos de skitour 🙄

J
J2LH
[615 posts] - Le 01/03/2010 23:31

153cm pour une personne de 175cm ça me semble très court.

brize08
- Le 02/03/2010 10:30

Pour faire du slalom spécial c'est peut etre pas mal, pour de la rando ...

Ouais, enfin c'est quand même bien plus adapté à de la rando (mais pas forcement pour débuter) qu'à du slalom.

steftignes
- Le 02/03/2010 11:39

Bonjour,

153 pour la taille de Madame c'est vraiment court! 😮
Sans aucun doute super facile pour les conversions, mais difficilement gérable en descente surtout en neige un peu profonde.minimum 165cm.

bonnes randos

Forezan
- Le 02/03/2010 11:49

Un vendeur qui conseille comme cela,
il faut vite changer de magazin

nicom
- Le 02/03/2010 12:21

brize08 a dit :Pour faire du slalom spécial c'est peut etre pas mal, pour de la rando ...

Ouais, enfin c'est quand même bien plus adapté à de la rando (mais pas forcement pour débuter) qu'à du slalom.

je parlais de la longueur pas du modele.... 😉

brize08
- Le 02/03/2010 12:25

ah, pour le coup, assez d'accord.

Gérard MITAUT
- Le 02/03/2010 13:56

Je pense que le vendeur en question n'a que cette taille là dans son stock de Movement Spicy....apparemment il veut dé-stocker 🤣 🤣

PAT
- Le 02/03/2010 16:40

Beaucoup trop court, 10 cms en dessous sa taille c'est déjà bien 😉
Les conseils; ok mais se faire sa propre opinion est un plus pour éviter les "mauvais vendeurs"! 😉

H
hamichel
[12 posts] - Le 04/03/2010 09:24

Tu peux essayer la location pour te faire une idée. 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER