ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > quelle fix ????

quelle fix ????


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Y
yoetce
[26 posts] - Le 01/03/2010 22:02

Je voudrais savoir quelle fixation (sans rentrer dans la polemique TLT-DIAMIR 😉 ) correspond le mieux à un skieur qui à tendance à "forcer" lors de la descente (éh oui un reliquat de mes années alpin... 🙄 ). J"ai lu sur les forums que les Diamir etait plus costauds que les TLT... moi je sais pas quoi choisir,et en plus à quelle taille correspond le S,L,M sur les Diamir ???
Merci 😄

fred
- Le 02/03/2010 11:17

J'ai jamais utilisé de TLT mais à priori pas de problème avec ceux que je voie.
Pour les utilisateur de TTL ça donne quoi dans on bourrine en champs de bosses?
Diamir ça semble solide, les miennes ont une 50ène de sorties plus une dizaien de jours en station et je viens juste de casser, sur les deux fix, la vis qui maintien la butée arrière sur le rail = > réception sur le dos d'un salto avant dans peu de neige(l'effort c'est donc reporté sur la parti arrière de la fix et vu qu'il n'y a pas de système de sécurité dans ce sens..).

C
Champlo
[66 posts] - Le 02/03/2010 11:36

Si tu skies proprement, pas de pb avec des dynafits. Perso, j'ai des 888 et 999 d'ELAN montés dynafit et j'ai tendance à skier très vite avec pas mal de puissance, pas un problème, cela accepte de bons sauts, de bons chocs... Tu seras surpris...

C
Cidou
[4 posts] - Le 02/03/2010 13:08

Salut. Pour moi c'est plus une question de poids: les Diamir sont plus lourdes donc c'est plus facile d'appuyer et de carver. Attention: ces fixes te donne un centre de gravité un peu désaxé sur les convertions avales

C
Cidou
[4 posts] - Le 02/03/2010 13:08

Autant pour moi, je voulais dire "amont"

Y
yoetce
[26 posts] - Le 04/03/2010 21:35

ok merci pour les renseignement 😉

Aka_driver
- Le 05/03/2010 07:37

Les Diamirs ça envoie du steak mais il te faut quelques cm en tour de cuisse à la montée.

N
Nikojorj
[361 posts] - Le 05/03/2010 09:51

fred a dit :Diamir ça semble solide, les miennes ont une 50ène de sorties plus une dizaien de jours en station et je viens juste de casser
Ouaipe, symptomatique : comme elles sont mal conçues, ce n'est pas parce qu'elles sont plus lourdes qu'elles sont plus solides.

Le principal côté limitant des TLT pour le ski bourrin, c'est qu'on ne peut pas y mettre de vraies chaussures de pistes très rigides (et très lourdes).
Sinon, les chaussures carbones genre Gignoux sont très chères mais semblent un peu ce qui se fait de mieux en descente...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER