ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > trab free ride

trab free ride


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
CG
- Le 20/12/2005 11:47

Trab presente dans son catalogue 2 skis aux lignes de cote identiques et seduisantes . le piuma free rando (PFR) et le free ride power cap (FRPC)mais à la construction differente.
le PFR semble identique au sintesi (renfort carbone) et poid leger le FRPC plus lourd sans carbone. Mais je n'arive pas a trouver des infos sur le comportement de ces skis notament la tenue sur neige dure et le comportement en pente raide. Les echos que j'en ai m'etonne car ils donnent leFRPC plus reactif et meilleure tenue que le PFR, ce qui n'est pas en accord avec ce que dit trab et l'idee du sintesi.
ouf voila un peu long mais si quelqu'un connait ces skis merci

davidl
[544 posts] - Le 20/12/2005 11:59

Le PFR est exactement le même ski que le Sintesi (avec une plaque alu au lieu d'une plaque plastique sous les fixs, comme sur les 1° générations de Sintesi).

Le FRPC a un noyau plus basique et plus lourd, il doit avoir une (lègère) meilleure tenue mais c'est plus lourd (+300 400gr de mémoire).

Je ne connais qu'un gars qui a des PFR & il en est très content (certains tests le disent mous, bien sur par rapport à des skis de 4kg).

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER