ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Conversion fichiers GPS

Conversion fichiers GPS


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Forezan
[1006 posts] - Le 27/02/2010 13:25

J'ai trouvé un petit logiciel de conversion de fichier GPS super bien fait avec même les liens photos aériennes: ITN converter (www.benichou-software.com/). J'ai par exemple pu rendre compatible mon GPS Evadéo avec mes anciens logiciels IGN rando (Conversion .GPX, .rdn dans les deux sens). C'est rapide simple puissant et ça accepte de nombreux formats et c'est gratuit (encouragement financier possible par don via paypal)

Jeroen
[13038 posts] - Le 27/02/2010 15:56

Merci. Sinon il y a GpsBabel, aussi gratuit et bien complet 😉

F
fildar
[157 posts] - Le 08/03/2010 17:35

Salut, je suis intéressé par ce sujet car, je voudrais me servir de mes anciens fichiers "IGN rando" avec mon Garmin Orégon 300 . est-ce possible ? et puis-je mettre ces cartes sur mon gps en fond d'écran ? via une carte mémoire? Merci de votre aide. Ph

yves
- Le 08/03/2010 18:00

à mon avis , totalement impossible...

F
fildar
[157 posts] - Le 09/03/2010 07:12

Mais est-il possible de recevoir ou envoyer des marques ou traces de l'Orégon vers Ign rando et l'inverse ? Ou bien tranferer les traces Skitour sur Ign rando ? Moi pour l'instant j'ai Topo France sur Mapsource, mais ça manque de precision. Merci.

yves
- Le 09/03/2010 08:49

pour transformer un fichier gpx (par exemple) en fichier rdn (celui de ign rando) utilise GPS Babel (gratuit et vraiment pratique)) qui te permet de passer d'un format à l'autre (et pas seulement ceux que je viens de citer.. ) ; pour envoyer un fichier issu de Oregon (que je ne connais pas) vers ign rando, il faut regarder ds GPSbabel si le format Oregon est reconnu et alors la transformation sera possible

emmadd
- Le 17/05/2010 07:56

svp = je n'arrive pas à transformer un fichier GPX en fichier IGN ( pour Géorando)... le logiciel Itnconvert ne permet la transformation QUE vers ignrando (inutilisable avec Géorando)

merci d'avance

Jeroen
[13038 posts] - Le 17/05/2010 14:57

Utilise www.gpsbabel.org/

alain P
- Le 17/05/2010 17:59

Bonjour

Il est tout a fait possible de transferer des fonds de cartes ign d'un scanne ou d'une copie d'écran sur un oregon 300. 100 copies aux maximum ce qu'li fait déjà pas mal.
Il faut calibrer la carte en format Jpg via google hearth puis l'envoyer sur la GPS avec google hearth.
Il faut regarder sur le site de garmin et un site dédié au GPS dont je me souvient plus.
On regarde ainsi sa progression sur une ign 25000 en direct sur le GPS trop facile On peut aussi faire son itineraire directement sur le gps comme sur un PC.
Les cartes transferées arrive par dessus topo France, mais il faut suivre scrupuleusement la manip.

Alain P

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER