ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Les recettes d'Alain

Les recettes d'Alain


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
G
grizzlyski
[711 posts] - Le 26/02/2010 15:46

Bonjour

je cherche désespérement les recettes d'Alain parues sur skitour comme la Tsmpa tibétaine à base de poudre d'Amandes. 😯
Impossible de les retrouver si quelqu'un peut m'aider 😉
Merci d'avance

michel
- Le 26/02/2010 16:25

Je te laisserais bien dans la mouise pour dimanche mais ça serait pas sport alors va jeter un coup d'oeil sur:

diet-sport-coach.e-monsite.com/

Jeroen
- Le 26/02/2010 16:50

Les contributions d'alain ont étés supprimées de skitour, d'un commun accord. Je suis sûr que si vous ne les trouvez pas sur son site il se fera un plaisir de vous les envoyer.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 26/02/2010 16:55

Il me semblait aussi qu'il y avait un petit problème 😯

Dommage, ces contributions étaient fort intéressantes.

michel
- Le 26/02/2010 16:57

Pourquoi ces suppressions? Les articles étaient très interessants, documentés et précis et pas vraiment polémiques 🙁

A
alain
[189 posts] - Le 26/02/2010 17:00

@ michel :
Attention je crains que ce post soit retiré rapidement car il constitue une publicité pour mon site... ce qui est contraire à la charte de skitour .

Pour info les modérateurs ont déjà retiré "manu militairi" une de mes interventions sur ce forum au motif que j'avais placé la référence à mon site
Cela dit je comprends la démarche mais j'ai été surpris quelque peu , au demeurant, du procédé assez peu cavalier pour un contributeur "actif" d'articles

Assez étonnamment la tolérance de signer mes posts sur les forum avec la référence de mon site n'était pas possible mais acceptable sur mes articles ...

Aussi pour permettre aux modérateurs de garder un minimum de logique j'ai demandé à ce que soit aussi retiré mes articles ...puisque j'avais placé en bas de ceux-ci une référence à mon site 🙄

michel
- Le 26/02/2010 17:07

C'est vraiment dommage, beaucoup de compétiteurs mais aussi des randonneurs lambda se servent des tes articles et de tes conseils que tu as la gentillesse de mettre à la disposition de tous, je vais vraiment regretter tes articles et tes interventions....
ps: ta poudre petit déj est devenue une référence et c'est marrant de voir arriver tout le monde avec sa petite boite au petit déj avant une étape de la pierra 😉

A
alain
[189 posts] - Le 26/02/2010 17:15

Je collabore avec d' autres sites ( vélo, athlé, trail ) que je ne peux citer ici .
Certains d'entre eux ont ce principe de la non publicité (que je respecte)
mais les modérateurs ont aussi compris que pour moi répondre aux uns et aux autres sur les sujets de la préparation physique ou de la diététique sportive me prenait du temps
Ecrire des articles, répondre aux interrogations qui suivent aussi ....
Bref que dans la vie on est aussi parfois sur du "donnant / donnant"

Je ne demandais pas grand chose juste d'avoir une lisibilité de mon site...
Ce n'est pas possible , tant pis ...

Encore une fois je respecte ce choix

mais parfois dans la vie il est difficile d'avoir "le beurre, l'argent du beurre ... et le crémier " 🙄

Y compris lorsque le crémier est aussi un passionné de ski de rando ....

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 26/02/2010 17:15

Idem que Michel (à qui j'ai refilé la recette et qui me met des piles depuis 🤣 ).

Je ne sais pas ce que va faire la modération mais on pourrait bloquer ce post afin que tout le monde soit au courant (Mich' a donné le lien pour le site d'Alain où l'on retrouve les recettes et autres conseils).

MartinB
- Le 26/02/2010 17:23

c'est en effet délicat. Je comprend les modos et Jeroen, mais je ne suis pas insensibles aux "doléances" de Alain
Ne pourrait-on pas mettre un lien du site de Alain dans la partie consacrée aux professionnelles de la montagne?

A
alain
[189 posts] - Le 26/02/2010 17:32

Je ne voudrais surtout pas être le sujet d'une polémique qui ressemblerait à une tempête dans un verre d'eau !!

Il y a des sujets d'actualité bien plus graves 🙁

L'équipe de gestion de skitour a opté pour un forum avec modération nous devons respecter l'application de ce choix même si à titre personnel j'exprime des réserves sur la manière expéditive dont peut se faire (parfois) la modération ...

Je comprends qu'elle soit "manu-militari" lorsque cela touche des problèmes touchant la moralité du site ( sexe , info racistes, propos déplacés par exemple)

mais tout cela n'est qu'une question d'appréciation 😉

Le problème de la publicité me semble complexe ....
Car sur skitour la publicité est bien présente ...
Pourquoi ?
au moment où je suis entrain d'écrire ce post ,en haut à droite sur le site de skitour je vois une publicité :
"Site officiel Salomon"
et une autre à côté
"Skis freestyle bon plans ski fin de séries et sélection 2010 à prix cassé" ....

avec des liens directs vers les sites !!

On voit bien les limites du raisonnement sur le refus de publicité ....
Car à mon sens , ni les boss de Salomon , ni ceux de Skis freestyle n'ont apporté leur contributions à travers des articles sur skitour ou des réponses à des interrogation sur les forums de skitour ....

Ils ont droit pourtant grâce à la fée "Google" à un lien direct depuis le site de skitour !!!!!!!!!!!!!

😉

M
MartinB
[506 posts] - Le 26/02/2010 17:32

sans vouloir rajouter une couche ou polémiquer, ne fait-on pas également de la pub en présentant des skis dans les fiches techniques avec un lien direct vers un site commercial ?

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 26/02/2010 17:51

hop, un copier coller +mise en favoris et on n'en parle plus

marmotte 73
- Le 26/02/2010 17:54

un grand dommage de ne plus avoir ces liens de recettes que je consultais fréquemment et qui était très utile. Je milite pour le retour des recettes 😄 😄

Jeroen
[13052 posts] - Le 26/02/2010 18:08

Alain, j'ai eu la courtoisie de ne pas rentrer dans les détails de notre désaccord. Si tu tiens à t'expliquer sur la place publique, je vais répéter ce que je t'ai mailé.
Tout d'abord je suis désolé de la tournure que prend les choses, et pour la suppression de tes articles, qui étaient de qualité. Malheureusement certains de tes actes a fait planer un doute sur ta réelle motivation à contribuer.

Ecrire un article demande un certain travail tout en apportant un plus à la communauté. C'est une contribution structurée qui est durable. Il est donc normal d'y retrouver un lien à la fin, juste "dédommagement" du travail fourni.

Pour ce qui est du forum, ce n'est pas la même chose. Un message sur un forum est une réponse ponctuelle à une question, pour aider une personne de la communauté. Les règles sont claires : les pros ne sont pas autorisés à y mettre des liens vers leur site. Pourquoi ? pour être sûrs de leur réelles motivations. Ça c'est la règle générale, mais elle souffre quelques exceptions. Le lien à la suite de ton message aurait pu exceptionnellement passer si il apportait un plus à ta réponse, mais ce n'était pas le cas. Le lien a donc été supprimé (et pas le message comme tu le dis), avec une petite phrase du genre "Liens perso non autorisés". Je comprends que cela ne t'ai pas plu, mais les règles étaient claires.

Suite à cet incident on a échangé quelques emails, et le problème a été réglé courtoisement. Saches que tous n'avaient pas cette opinion au sein de la modération, et que d'autres auraient supprimé ton compte "manu militari", pour te citer.

L'affaire commence à s'envenimer pour toi quand 2 ou 3 jours plus tard une personne (que je vais appeler "x"), poste sur le forum un message élogieux sur ta personne.

Je cite,
(...) Je suis époustouflée par la qualité des conseils d'Alain sur le forum mais surtout pour ses articles (...) d'autant plus surprenant que vos collègues coachs sont quand même bien connus pour garder à eux leurs ficelles ... y compris quand ils sont membres d'un club 😮 (...) bref un vrai pro qui joue au amateur pour refiler ses combines .... c'est plutôt rarissime

Message gratuit assez douteux sur la forme quand même, je mène donc ma petite enquête :
- X n'a jamais posté avant sur le forum
- X a la même IP que toi, elle utilise donc ta connexion internet
- Aucune autre personne, à part vous deux, n'a jamais posté sous cette adresse
- X s'est un peu emmêlé les pinceaux, et en plus d'avoir posté sous X, elle a répondu à un message sous ton propre nom (R....).

Bref, X poste depuis ton adresse IP et porte ton nom. Ce message élogieux venait donc de chez toi, et si ce n'est toi c'est un membre de ta famille.

Je t'envoie donc un petit mail en te disant que sur ce coup tu exagère, et au lieu de faire ton méa culpa (ce que j'aurai accepté sans soucis), tu t'emporte, me fais un gros numéro, et menace de supprimer toutes tes contributions si le doute n'est pas levé.

Et bien non, le doute n'est pas levé, et je n'admet pas ces procédés. Tu as dérapé et voulu nous prendre pour des c*n. Tu aurai pu t'en sortir en reconnaissant ton erreur ou en tirant les oreilles de ton fiston, et on serait reparti sur de bonnes bases. Au contraire, tu t'es enfermé dans ton orgueil, mais il n'est pas trop tard...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER