ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > C'est le bronx au BRA ?

C'est le bronx au BRA ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
I
imjaste
[363 posts] - Le 25/02/2010 10:27

Alors que le BRA sur l'Isère n'est tjrs pas à jour pour aujourd'hui... celui de de la Haute-Savoie donne ça :

BULLETIN NEIGE ET AVALANCHE DE LA HAUTE SAVOIE
(VALABLE HORS DES PISTES BALISÉES ET OUVERTES)
RÉDIGÉ LE JEUDI 25 FÉVRIER
POUR LE VENDREDI 26 FÉVRIER


ESTIMATION DES RISQUES JUSQU'A JEUDI SOIR :
Pour tous les massifs de la Haute Savoie :
- Plus haut que 1800 m environ : Risque marqué (niveau 3)
- Plus bas que 1800 m environ : Risque limité (niveau 2)

Grève ou mise à jour un peu aléatoire ? En tout cas par ces temps de nivologies délicates ça n'aidera sûrement pas... 🤢 🙁

M
maya
[246 posts] - Le 25/02/2010 10:36

ça ressemble bien à la grève vu que pas moyen d'avoir la météo actualisée de ce jour sur chamonix meteo.com ! 🤨

B
Bistourett
[377 posts] - Le 25/02/2010 10:37

Pour celui de la Haute-Savoie, il s'agit sûrement d'une réévaluation de celui rédigé hier soir car les précipitations attendues pour ce matin ne sont pas là. Je pense que le rédacteur rempli un champ "date de rédaction" et que le logiciel rempli automatiquement la date qui suit "pour".

En tous cas, le reste du BRA concerne bien ce jeudi.

jjbi
- Le 25/02/2010 10:55

La présentation des BRA me semble assez touffue, avec la reprise systématique d'un baratin standard où il faut piocher les infos
Il manque une synthèse visuelle du genre de celle des bulletin d'Aineva en Italie, pour le Piémont, un texte assez concis qui présente la situation, avec une carte en couleur, et surtout une "rose des vents" qui résume les niveaux de risques en fonction de l'orientation des pentes,
plus une projection cartographiée sur les deux jours suivants
qu'est ce que vous en pensez ??

J
jiel
[115 posts] - Le 25/02/2010 12:07

jérôme dauvergne a dit :mise à jour un peu aléatoire ?
Non !

(?) probablement (?) mise à jour de ce matin,
car le bulletin quotidien 74 est bien paru hier soir, 1 point plus pessimiste que celui de ce matin ...
mise à jour qui peut aisément se comprendre étant donnée la météo réelle de la nuit dernière !
Mais avec ce qui souffle là-haut en ce moment ???
Enfin je ne fais que répéter ce qu'écrit Bruno 🤨
et donc même version pour la date ...

à jibi
C'est sûr le BRA est perfectible mais c'est à chacun de faire l'effort de le lire en détail et puis d'observer aussi la réalité propre à son secteur.

Et puis une plus belle présentation serait-elle un gage de qualité ????
Ou ne nous inciterait elle pas plutôt à un peu plus de paresse dans nos observations personnelles ????

P
Philippe
[759 posts] - Le 25/02/2010 12:45

Il faut aussi être un peu tolérant: je ne voudrais pas être à la place des rédacteurs du bulletin en ce moment: la situation météo est franchement "merdique" 😡 😡
Les prévisions sont peu fiables depuis quelques temps et les conditions changent localement d'une façon très étonnante....
Ce qui est sûr, c'est que depuis le début de la saison, c'est "craignos" et bizarre, alors faire un bulletin dans ces conditions, ce n'est pas facile!!!
Prudence en tout cas.... 😉

friz
[979 posts] - Le 25/02/2010 13:15

Avec le Bronx qu'on a dans le ciel en ce moment ( et depuis le début de saison d'ailleurs) c'est pas surprenant 🤢 😡 Je n'aimerais pas être à leur place pour sortir une quelconque prévision!

jjbi
- Le 25/02/2010 14:12

C'est sûr le BRA est perfectible mais c'est à chacun de faire l'effort de le lire en détail et puis d'observer aussi la réalité propre à son secteur.

Et puis une plus belle présentation serait-elle un gage de qualité ????
Ou ne nous inciterait elle pas plutôt à un peu plus de paresse dans nos observations personnelles ????


C'est certes une présentation qui a plus "d'allure", mais aussi nettement plus efficace, lisible, exploitable - du moins à mon opinion - ??
Je vois pas l'intérêt - y c pour le rédacteur - de tartiner plein de lignes ( avec les fautes d'orthographe répétitives ) ....
Mais c'était une simple observation de bon sens ....
Un de nos célèbre ancêtre a dit ( quelque chose comme )
" les idées bien conçues s'expriment clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément "

olivier
- Le 25/02/2010 14:23

faut faire attention !

F
foffer74
[46 posts] - Le 25/02/2010 14:31

friz a dit :Avec le Bronx qu'on a dans le ciel en ce moment ( et depuis le début de saison d'ailleurs) c'est pas surprenant 🤢 😡 Je n'aimerais pas être à leur place pour sortir une quelconque prévision!
+1

M
Miko
[368 posts] - Le 25/02/2010 14:31

Un petit exemple. Je parts faire un raid dans les Encantats. Il y a une version du BRA Catalan sous forme graphique qui est compréhensible par n'importe quelle personne qui ne parle pas le catalan et qui est très simple à comprendre (pas besoin d'exégèse).
Il y a aussi une version texte qui est sûrement riche d'enseignements, mais accessible uniquement à ceux qui parlent le catalan.
Ce serait peut-être utile d'avoir la même chose en France, non ? Une version simple et compréhensible par n'importe qui et une version plus détaillée.

J
jiel
[115 posts] - Le 25/02/2010 14:35

Comme celle-ci par exemple ?

www.slf.ch/lawineninfo/lawinenbulletin/regionale_lawinenbulletins/rbuvs/rbuvs_c_FR

M
Miko
[368 posts] - Le 25/02/2010 14:37

Non, plutôt comme ça
www.igc.cat/web/gcontent/en/allaus/igc_allaus_butlleti_occ_grafic.php

F
foffer74
[46 posts] - Le 25/02/2010 14:43

mathieu des Noes a dit :Non, plutôt comme ça
www.igc.cat/web/gcontent/en/allaus/igc_allaus_butlleti_occ_grafic.php


wahou, ça c'est super bien fait 😮

T
tucco
[2104 posts] - Le 25/02/2010 15:20

Pour les anglophones voici le liens du site des Pays Catalans www.igc.cat/web/gcontent/en/allaus/igc_allaus_butlleti.php qui inclus les prévisions dans le Val d'Aran ( en bas de page d'accueil ). Sur ce dernier site en cliquant sur itinéraires ( des classiques ) ont à entre autres des photos des zones avalancheuses .

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER