ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Topo depuis Grenoble en TC

Topo depuis Grenoble en TC


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
MAZUREK
- Le 24/02/2010 14:26

Bonjour,

Je vous sollicite pour un conseil de balades ski de rando à partir de Grenoble accessible par Transport en commun sur un ou deux jours avec la possibilté d'une nuitée en refuge ou autre.

Merci

Pierrot

[Edité par marika le 24/02/2010 14:34]titre plus explicite

P
papamdoum
[43 posts] - Le 24/02/2010 18:43

qques pistes :
www.camptocamp.org/articles/142778/fr/changer-d-approche-au-depart-de-grenoble

Tu peux faire un bout de la traversée de belledonne.

Jeroen
[13052 posts] - Le 24/02/2010 18:49

Tu peux aussi utiliser la recherche : Courses accessibles TC au départ de Grenoble, et affiner le cas échéant. Pour ce qui est des refuges, c'est un peu tôt à cette période.

Thomas
- Le 25/02/2010 10:15

Bonjour,
il manque sur la carte toute la partie Nord de Belledonne pourtant accessible en TC:
Grenoble >> Allevard: ligne 6200 Trans'Isère
Allevard >> tous les départs de la vallée du Bréda avec la ligne G22 du réseau des Transports du Grésivaudan.

ça fonctionne très bien les samedi et dimanche pendant cette période !

Thomas 🙂

MAZUREK
- Le 25/02/2010 10:45

merci et en ce moment qu'est ce qui peut s'envisager sans trop de souci

Aka_driver
- Le 25/02/2010 12:32

IL y a aussi la croix de belledonne depuis chamrousse, avec le refuge de la Pra, il me semble, sans en être sur, qu'il y a un abri non gardé dans la baraque à côté.

Sinon refuge des lacs roberts, juste à côté de chamrousse mais je en sais si il est ouvert en période de ski de piste : non gardé, 4 matelas.

Depuis la croix de belledonne, tu peux redescendre par la glacier de la Freydane (depuis le col du même nom) vers un abri non gardé sous le lac. et puis tenter le col de la mine de fer (par le sud). Retour en vallée sous le refuge de la nuit. desl ignes de bus au village (je crois ) ou stop jusqu'au fond de vallée et plein de lignes pour un retour vers grenoble.

9a se fait en été, l'hiver je ne sais pas mais je pense que oui.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER