ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > pic du Néouvielle (pyrenees- demande info -

pic du Néouvielle (pyrenees- demande info -


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mat
- Le 24/02/2010 13:10

Bonjour tout le monde,
je compte faire un petit raid de 2 jours autour du pic du Néouvielle (Pyrénées) le we du 14 mars avec départ à Barèges. Ne connaissant pas du tout les Pyrénées j'aurais besoin de quelques infos:
1- Quelques sont les conditions d'enneigement dans les Pyrénées (et en particulier autour du pic du Néouvielle) à la mi-mars? y-a-il du monde??
2- Nous voulons dormir au Cabane d’Aubert; la cabane est-elle ouverte en hivers? est-elle gardée? y-a-il couverture et matelas sur place?
3- nous voulons faire
# 1 jour: barege-> Col de Madamète -> cabane d'aubert
# 2ime jour cabane d'aubert -> neouvielle -> barege
pour le deuxième jour comment faire pour aller du pic neouvielle à Bareges?? doit-on repasser par le col madamète??
4- si vous avez d'autres info, précision ou conseil n'hésitez pas à me contacter

merci par avance 😄

anthony 😉

P
ptidesj
[31 posts] - Le 24/02/2010 13:37

Retour par Chaussenque -> Lacs de Maniportet -> Glère -> Barège

voir chez les voisins d'en face www.camptocamp.org/routes/51629/fr/pic-du-neouvielle-par-la-breche-de-chausenque-depuis-la-glere

alainq
- Le 24/02/2010 13:43

Bonjour,

1 -Les conditions de neige dans les Pyrénées ne connaissent pas de règle quelle que soit la période!!! Cà peut être excellentissime ou nullissime en novembre, en décembre.....jusqu'en mai!!! A priori, quand même, vu l'enneigement actuel , tu ne devrais pas devoir porter. Si les conditions sont bonnes, tu ne devrais pas être seul!!!

2 - La cabane d'Aubert est ouverte en hiver, pas gardée. En principe, il y a des matelas. Ppur les convertures, je n'en sais rien. Il n'y a ni gaz, ni vaisselle.

3 - Pour le 2nd jour, tu peux revenir par la hourquette d'Aubert si la pente en-dessous du lac Dets Coubous s'est purgée.

mat
- Le 24/02/2010 14:12

merci bcq ces réponses aussi rapides!!!! 😄

si vous connaissez d'autres balades dans le coin de barege je suis aussi preneur!!!

anthony

Scalp
- Le 24/02/2010 14:32

Il y a des couvertures à la cabane/refuge d'Aubert, mais il n'y en aura pas suffisamment si c'est plein (de mémoire, il doit y avoir un peu plus de 10 places) ... Il fait bien froid ... Mais l'ambiance face au Lac d'Aubert, avec les ppins tout autour, est vraiment sympa !
Pour le retour, passe par la Brèche de Chaussenque, c'est bien sympa !

lionel guilliorit
- Le 24/02/2010 17:01

je confirme il y a des couvrantes mais en nombre limité… apres les vacances, il y a quand meme pas foule dans ce secteur a cette epoque… si le neouvielle n'est pas en condition, il te reste le ramougne, juste a coté… superbe descente… et le retour paar chaussenque est r tes agreable… dans le secteur, l'ardiden avec une ptite soiree dans la cabane pres du lac (sous la neige, le lac)et pas tres loin, mais pas dans la meme vallée, le refuge wallon avec pas mal de descentes a faire : petite fache, chapeau d'espagne, cambales, etc… accueil sympa au refuge…

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER