ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > connaisseur de beaufortain: chalets

connaisseur de beaufortain: chalets


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
mark
- Le 23/02/2010 12:58

Bonjour, on cherche un endroit pour fair un raid de 3.5 journée en beaufortain.

On voudrait avoir des cabannes qui sont deja ouverte ce weekend, fin de fevrier donc...c'est tôt, je sais. On voudrait donc rester en montagne et dormir dans des cabannes.

On fait un maximum de 1500d+ et s3, courte passage de s4.

Normallement on devrait aller en suisse, mais le meteo n'est pas superbe pour ce weekend. En France il me parrait d'etre mieux.

Le choix pour beaufortain est seulement basse sur la fait que ce n'est pas trop loin de la Belgique...camparé à les ecrins ou le queyras...

Merci pour tout info,

Mark

ZaK
- Le 23/02/2010 13:18

Hello, très bon choix que le beaufortain... en cette saison, la plupart des refuges sont fermés mais ont souvent une "partie hiver". les itinéraires de montée et de transition de Beaufort vers le refuge de la Nova, puis le refuge du Bonhomme puis le refuge Robert Blanc et retour sont assez faciles. Il y a aussi de quoi faire du coté du refuge de presset. Sous réserve de bonne conditions météo.

mark
- Le 23/02/2010 13:49

merci, j'ai du precisé que je voudrais des chalets gardées...on a déjà passé plusieurs nuits dans des refuges non gardée...et on voudrais un peu de luxe🙂 et un sac plus leger. Est-ce qu'il y en a?

...merci...

mark

I
imjaste
[363 posts] - Le 23/02/2010 14:56

Salut Mark,

c'est tôt pour avoir des refuges gardés 🤨 . La seule solution pour vous est de descendre jusqu'à des gîtes.

ZaK
- Le 23/02/2010 15:08

Pour 3/4j, un bon compromis serait de trouver un gite sur Areches et de profiter du Grand Mont, du Mirantin, de la Légette... il y a de quoi faire chaque jour un itinéraire clé de la région.

mark
- Le 24/02/2010 08:31

merci...

le meteo a changé quand meme un peu...je ne sais pas encore ce qu'on va faire...

mark

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER