ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Atomic Freedream ou Dynastar Powder

Atomic Freedream ou Dynastar Powder


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
PresDesCimes
[1 post] - Le 23/02/2010 10:31

Salut à tous,
Avant d'investir dans du nouveau matériel, je souhaiterais disposer de votre avis "averti" sur ces deux skis et savoir quel choix vous feriez...

1. Atomic Free Dream
2. Dynastar Altitrail Powder

Pour info, ma taille est de 1,75 m pour 76 kg.
Merci à tous pour vos éclaircissements et bonnes randos !
😉

D
denis
[2305 posts] - Le 23/02/2010 10:52

Freedream sans soucis.

Vivagel
[845 posts] - Le 23/02/2010 11:39

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

F
fredo73
[47 posts] - Le 23/02/2010 12:32

A ce propos, il y a des Free Dream neufs à bon prix chez troc sport à challes les eaux... pas mal de taille dispo la derniere fois que j'y suis passé..

Dans tous les cas, deux bons skis semble-t-il.. pas de mauvais choix 😉

mountain
- Le 23/02/2010 14:49

j'ai le powder en 170 depuis janvier 2009 70000 m deni les semelles sont toujours la quelques rayures en début de saison 2009/2010 car poudre sans rien dessous.PB fabrication sur preseries printemps 2008 mais résolus depuis
Mon pote de rando a des freedeam tout neufs et déja rayés.
Je confirme les réponses précedentes freedeam plus ludique car talon et spatule plus large que powder à patin égal par contre plus lourd et et plus orienté free ride et le powder ski de montagne .
La rigidité et a peut prés equivalente mais le powder plus nerveux interressant sur neige dure et couloir .Ce sont tous les deux de trés bons skis .
Pour la taille 170 me parait idéal

P
Pierre73
[34 posts] - Le 23/02/2010 20:16

J'ai les freedream et je regrette pas mon choix.

Pour l'instant je n'ai skié en qu'en poudre! javascript:emoticon('😄') je verrai sur neige plus dure.

La spatule est vraiment très bien, la conduite est très bonne.

Le freedream est plus léger que le powder, pesé en magasin 20 g de moins en 178.

Le Free Dream est légèrement plus taillé mais ne me semble pas vraiment plus souple que le powder mais bien plus que les sintési que j'avais.

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 23/02/2010 21:56

Salut,
pour avoir des powders, je peux vous dire qu'ils sont bien joueurs 😎 Sur piste on passe sans problème des grandes courbes aux petites, sans trop de problème à grosse vitesse ni sur neige dure (très bonne accroche).
En poudre c'est un régal, ski qui porte bien et très réactif.
En neige difficile il est très agréable aussi.

par contre, il est vraiment fragile 🤢

rob

Vivagel
[845 posts] - Le 24/02/2010 07:56

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

PresDesCimes
- Le 24/02/2010 08:17

Merci à tous pour votre implication dans ma réflexion...
J'avais déjà un faible pour les Freedream et je pense que je vais m'orienter vers ce choix.
Merci encore et à un de ces moments.
😉 😄

T
tucco
[2104 posts] - Le 24/02/2010 10:59

La presse des cimes pyrénéennes " Respyr " trouve dans son test Free Rando 2009 :
Le Free Dream comme " un ski sans grand défaut mais sans grande qualité non plus, et qui manque de caractère.Il nécessite une bonne technique avec un bon appui sur l'avant, ce qui finira par être physique . Ce placement optimal prévaudra quelles que soient les conditions de neige ou de terrain et finira par prendre le dessus sur les sensations que pourrait offrir ce modèle ."
Le powder : " un modèle très réussi et... made in France! Homogénéité, accessibilité tant techniquement que physiquement sont ses points forts . Grâce à une bonne répartition de souplesse, il bénéficie d'une très bonne accroche et d'une réactivité surprenante . Qui plus est, il offre une capacité à faire progresser étonnante. En dehors des pistes, il est bien équilibré, ce qui procure une sensation de sérénité et de sécurité agréable . Sur piste, très réactif sous le pied, il se comporte très bien en petits virages tout en étant également présent en grandes courbes . C'est un des coups de coeur du test . Qui plus est, il pourrait également prétendre au palmarès dans la catégorie des skis de rando classiques ."

Vivagel
[845 posts] - Le 25/02/2010 11:58

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

Vivagel
[845 posts] - Le 25/02/2010 12:05

[Mod] Message supprimé car non conforme aux règles du forum

PresDesCimes
- Le 25/02/2010 14:31

Merci Vivagel pour ces compléments.
Il ne me reste plus qu à trouver les devises pour acheter les deux paires de ski et me faire ma propre idée !!! 😄

D
denis
[2305 posts] - Le 25/02/2010 17:16

Hola Jacques

il serait par orienté ton mag respyr 😉

T
tucco
[2104 posts] - Le 25/02/2010 20:27

denis a dit :Hola Jacques

il serait par orienté ton mag respyr 😉

Oui, au sud un peu plus que Montagne Mag 😉

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER