ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > I-Skitour

I-Skitour


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Jeroen
[13052 posts] - Le 22/02/2010 17:02

On m'a commandé une appli I-Skitour. Je n'y connais pas grand chose mais je vais regarder ça. Au train où vont les choses il y aura bientôt plus de connectés sur mobile que sur PC.

A vous donc de me donner votre cahier des charges, en forme et contenu.

axar
[282 posts] - Le 22/02/2010 17:12

En fait il faudrait avoir www.skitour.fr, mais optimisé pour affichage mobile. 🤣 🤣

Sans rire, je verrais bien le plus utile:
- www.skitour.fr/topos/dernieres-sorties.php
- www.skitour.fr/recherche/

Tu vas déposer m.skitour.fr ? 🤣

J
jvo13
[89 posts] - Le 22/02/2010 17:15

Jeroen a dit :Au train où vont les choses il y aura bientôt plus de connectés sur mobile que sur PC.

Oui, et d'ailleurs, la nouvelle doctrine chez Google, c'est "Mobile first" (cf article www.eweek.com/c/a/Midmarket/Google-CEO-Eric-Schmidt-at-MWC-Mobile-First-694942/)

Ceci etant dit, ne peut-on pas plutot generaliser en te demandant simplement un site mobile, tout le monde n'ayant pas d'Iphone...

Dans le cahier des charges du site mobile:
- of course, que ce soit leger (pas de photos, etc.)
- garder la home page de sorties en conservant la notion de filtre (et donc de membre)
- garder une partie "Coéquipiers"

[Ah ben ca s'est croisé avec le msg d'axar, mais je vois qu'on a la meme idée...]

fan
[150 posts] - Le 22/02/2010 17:53

A quand le mobile qui fait ARVA+GPS+ipod 🤣

spoc
- Le 22/02/2010 18:45

I manque que l'arva sur les Iphone, il y a deja ipod et gps !!!
Par contre je croit que c'est payant pour metre en ligne une aplication sur l'I-store (99$)

B
bens
[773 posts] - Le 22/02/2010 19:23

Je confirme les post ci-dessus, merci de ne pas se limiter à l'I-Phone !

Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sérieusement la question mais a priori je vois trois éléments à prendre en compte :


Autant les deux premiers points sont faciles et universels, autant le dernier doit être un sacré merdier, vu le nombre de navigateurs différents qu'on peut trouver sur les smartphones, pda et autres I-phone.
J'ai vu un blog d'un gars qui s'est intéressé à la question (et qui semble s'arracher les cheveux sur le sujet...) voir : www.quirksmode.org/m/table.html
J'ai lu également un article intéressant sur Alsacréation

A mon avis si tu simplifie à bloc la mise en page en supprimant le javascript, ça doit marcher dans la plupart des cas.

Sinon dans l'usage, je me focaliserait surtout sur les sorties et les topos avec les fonctions de recherche (comme l'écran est petit on ne peut pas paginer aussi facilement que sur un PC)

Anecdote d'il y a 10 jours : nous étions au pied d'une face qui manquait cruellement de neige et ça m'aurait bien arrangé de trouver le topo d'un couloir qui redescendait derrière... donc j'ai sorti mon téléphone pour chercher, mais pas de réseau 🤢

E
Etienne-H-
[3447 posts] - Le 23/02/2010 18:48

Ce serait dommage de se passer des photos, est-ce possible de les avoir dans une version moins lourde?
Ce serait aussi dommage de ne pas utiliser le GPS de l'Iphone et son accéléromètre pour un usage vraiment intégré et in situ.
Si c'est juste pour un mini-site bis c'est trop facile 🤣 !

Au passge je serais curieux d'avoir des retour sur les différentes applications GPS de l'Iphone: laquelle préférez-vous?
J'ai essayer Geolive (souvent des bug lors de la trace, bof), Everytrail (plus efficace mais des pertes de trace quand même, interface sympa avec les sites everytrail.com, les photos directement géolocalisées sur la trace, retouche facile de la trace) et MotionX GPS lite: ce dernier aurait ma faveur (plusieurs fonds possible dont la carto d'OSM, trace la plus précise, tableau de bord complet...).
Dommage que la fonction trace du Geoportail ne marche pas (ou pas encore?)

genepy04
[163 posts] - Le 23/02/2010 19:33

Mais ça existe déjà!!!!!!!
Je me connecte via mon iphone par la fonction web/safari sur www.skitour.fr
En pratique, je suis plus souvent connecté sur skitour avec mon Iphone que mon ordinateur de bureau

En ce qui concerne l'itinéraire d'une course ça m'est déjà arrivé de retirer les gants pour et de pianoter sur l'iphone pour savoir ou aller. J'utilise régulièrement la fonction carte IGN sur GEOPORTAIL qui marche très bien et évite de partir avec deux TOP 25. Le problème , c'est qu'on n'a pas toujours du réseau dans certaines contrées reculées du 04 ou du Mercantour...

Ca sert à quoi d'inventer un truc qui existe déjà? 😎

En revanche, Jeroen, si tu peux créer une appli I-phone pour m'aider à peller ma voiture ça me ferait gagner du temps 🤣
Et une autre appli pour farter les skis 🤣

xavier luciani
- Le 23/02/2010 20:34

Perso, je pense qu'appli Iphone et page mobile sont complémentaires et peuvent se matérialiser par une mise en page et des fonctionnalités assez similaires... l'appli Iphone donne juste une certaine reconnaissance, bref c'est de la comm et n'apporte souvent pas grand chose à la page.m, mais c'est clair que ça claque et ce serait vraiment top pour skitour.

Pour le contenu l'accès aux topos semble effectivement primordial, à mon avis les photos ne posent pas spécialement problème avec la 3G, en tous cas plein de sites en proposent... De même il serait bien de pouvoir consulter les sorties... Après pouvoir renseigner une sortie est surement superflu...

Je verrais bien une page d'accueil proposant un certain nombre de catégories qui correspondrait plus ou moins au menu horizontal de la page de skitour (pas forcément toutes les catégories...) et qui permettrait ensuite soit de procéder à une recherche (massif... pour les topos/sorties) soit les derniers posts de la section en menus déroulant permettant d'ouvrir l'article correspondant.

B
brandulinu
[66 posts] - Le 23/02/2010 20:38

Ah oui 2 autres petites choses (pas pu édité, pas connecté!):
- effectivement monocolonne à privilégier, donc tout en vertical
- bravo pour l'initiative

J
jvo13
[89 posts] - Le 23/02/2010 21:11

xavier luciani a dit :à mon avis les photos ne posent pas spécialement problème avec la 3G

oui je suis d'accord, techniquement, y'a pas de probleme.
Mais pour ceux qui n'ont pas de forfait data illimité, on paye a l'octet et donc les photos, c'est beaucoup d'octets pour une utilité très limitée sur un site mobile.

B
bens
[773 posts] - Le 23/02/2010 21:31

genepy04 a dit :Mais ça existe déjà!!!!!!!
Ben non, moi je suis ringard, je n'ai qu'un smartphone Samsung qui a plus d'un an (la honte...). Avec la vieille version d'IE Mobile qu'il y a dessus et ben c'est une sacré m. (sic) pour consulter skitour et c2c.
Donc une version light monocolonne me rendrait bien service, et ça ne doit pas être la mort à mettre au point, n'est-ce pas Boss ?

papaseb
- Le 24/02/2010 08:16

Objectivement je consulte souvent skitour depuis mon ailphone et ça passe bien meme sans page optimisé...
J'arrive a voir les sorties, les photos etc...c'est sur que c'est pas hyper rapide mais franchement c'est bien.
Je ne m'en servirais pas plus si il y a une aplication spécifique.

J
jvo13
[89 posts] - Le 24/02/2010 14:57

papaseb a dit :je consulte souvent skitour depuis mon ailphone.
Je ne m'en servirais pas plus si il y a une aplication spécifique.


bon ben voila, tout est dit.

Les utilisateurs d'Iphone n'ont pas besoin d'une appli vu qu'ils peuvent surfer sur le site comme depuis un PC.

Donc on oublie l'appli et on se consacre plutot à un site mobile, pour nous le bas peuple désargenté non possesseur d'IPhone 😉

axar
[282 posts] - Le 24/02/2010 15:02

Franchement, si à 30 ans t'as pas un iPhone c'est que t'as raté ta vie. 🤣

Je vote aussi pour le site mobile plutôt que l'appli... accessible au plus grand nombre, et même à ceux qui ratent leur vie.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER