ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > usure prématurée inserts f1 race

usure prématurée inserts f1 race


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
mik
[7 posts] - Le 21/02/2010 16:27

Bjr, je vient de m'apercevoir que les inserts de mes f1 sont anormalement ovalisés ce qui a pour conséquence de faire déchausser le ski dans chaque dévers ou appui latéral en montée. Les chaussures ont été utilisées pour 3 courses et environ 5000 m en +, autant dire elles sont neuves. Par contre j'ai des fix plum de félisaz (avec le réglage des ergots), que j'ai fait monter chez 1 revendeur et j'ai 1 doute sur ce réglage surtout après comparaison avec 1 butée av dynafit. 1 mauvais réglage peut-il être à l'origine de cette usure ou avez-vous eu des problèmes récents simillaires avec ces chaussures. Merci de votre aide.

romain
- Le 21/02/2010 16:59

c'est le réglage qui n'est pas bon . Il doit avoir épaisseur une feuille de papier entre ton ski et le système qui verrouille la fix donc a toi de faire le réglage des ergots .

M
mik
[7 posts] - Le 21/02/2010 20:44

dac, merci pour le réglage, par contre, l'usure des inserts va sûrement me poser problème, est-ce quelqu'un a eu 1 problème avec ce modéle de chaussures (F1 race 2010) ?

Jeroen
[13052 posts] - Le 21/02/2010 20:48

J'ai les F1 classiques, et les Félisaz race Plum, 10000m avec et pas de problème constatés. Je suis vraiment super content des Félisaz.

M
mik
[7 posts] - Le 26/02/2010 18:22

aux dernières nouvelles, le pb serait du en partie à mon gabarit (197/92kg) et à la taille des chaussures (T45).Les ressorts des butées AV sont trop souples et la coque plastique des F1 frotte contre le contre écrou de blocage de l'ergot.Les inserts étant + tendre que les ergots, ce sont eux qui dérouillent . Felisaz a remplacé les ressorts par des + rigides et limé la coque, apparament ce serait ok, reste à essayer sur le terrain. La pierre dans moins de 2 semaines, c'est tendu ...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER