ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > ski de randonnée PO Andorre

ski de randonnée PO Andorre


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
ccil
- Le 17/02/2010 20:22

Bonjour,
de passage dans le coin,
quelles sont les conditions d'enneigement dans les PO et Andorre?
Idées sorties sympa pour ce WE?
Merci!

Jeroen
[13052 posts] - Le 17/02/2010 22:57

Pour les PO, j'y suis, c'est tout pourri !
A part proche du Pas de la case, ou vers le refuge de Camporeils, point de salut. 🤢

D
desman
[11 posts] - Le 18/02/2010 15:35

salut

idée: du village de portet puymorens, tu va vers la vallée du bac de col roig ou le lanoux, y'a toujours de la neige dans la combe au fond pleine est , par contre si il y a beaucoup de neige, se méfier des avalanches. ensuite tu peux accéder avec de l'imagination à plein de sommets selon ton niveau et les conditions, nuit cabane des ingénieurs(si encore ouverte) ou la cabane en bas du bac de col roig...bonne découverte... 🙂

bigou michel
- Le 19/02/2010 07:58

Salut.
Si tu vas dans les PO par le tunel du Puymorens,tu t'arretes à l'hospitalet et de là tu peux randonner vers le Nérasol/Cabanette /Roc mélé,3 belles courses.

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/02/2010 08:57

La neige est tombée dans la nuit, une 10 de cm sur St Pierre dels Forcats, les conditions semble s'améliorer mais les nuages accrochent au dessus de 2400 m la chaine frontière, la neige ne tombe plus . Je ne pense pas que ces quelques centimètres améliorent le manteau neigeux qui sera, vu les températures de hier, vraisemblablement crouté sous cette mince couche . Les températures sont relativement douces et limites négatives .

S
Summy
[1 post] - Le 19/02/2010 16:59

Salut,
connaissez vous l'enneigement sur les pentes du canigou ?
Quel est le topo le plus sympa par les conditions actuelles ?
Depuis le Randé ou le col de Millères ? je ne connais le coin qu'en été.

merci !

T
tucco
[2104 posts] - Le 19/02/2010 17:22

Je ne pense pas que les conditions soient fameuses. L'enneigement doit être très hétérogène en qualité, en quantité et le portage n'est pas à exclure des deux cotés 🤭 Les gardiens du refuge de Marialles pourront sans doute mieux te renseigner . 😉

Depassage
- Le 19/02/2010 18:33

J'ai fait le canigou la semaine dernière à ski par la VN.
Neige à 1500 m,poudreuse correcte dans la fôret,sur la crête neige cartonnée par le vent
mais à partir de 2550-2600 m,arête complétement dénéigée par le vent,obligé de continue à pied.Barbet dénéigé idem.

jean
- Le 21/03/2010 20:31

Bonsoir, comment sont les conditions dans les p.o en ce moment ?
J'envisage deux trois randos mardi mercredi jeudi des bonnes idées à me suggérer ?
Merci d'avance.

T
tucco
[2104 posts] - Le 21/03/2010 21:42

Comme partout, gros redoux, brouillard et petite pluie ce soir , fonte à la vitesse grand V . 🤭 pluie prévue demain .

jean
- Le 21/03/2010 21:52

Merci, j'ai eu ça dans le champsaur vendredi (séance de muscu pour les cuisses) si ça continue on ira manger une glace à Collioure 😎

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER