ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > cherche idées courses vers St Véran

cherche idées courses vers St Véran


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
eric
- Le 16/02/2010 10:13

Bonjour,

Je voudrais aller faire un tour vers St Véran courant Mars.
Pourriez vous me donner des idées de plusieurs ballades dans des difficultés max à PD.
Et si quelqu'un connait une super adresse de gite je suis preneur aussi.

Bonne randos à tous

Djamel
- Le 16/02/2010 13:55

Voir:
www.skitour.fr/librairie/83-toponeige-queyras-que.html

L
LGS
[1872 posts] - Le 16/02/2010 14:05

Tu as une vraie mine de randos autour de Molines et St Véran.
Dans ta gamme de difficulté
en versant sud ou ouest: Gardiole de l'Alpe, crête de Peyre Nière, pic de Fond de Peynin, pic Foréant, pic de Caramantran, pic de Chateau Renard
en versant nord ou est: col du Longet et Queyron, pointe des Sagnes Longues, col des Prés de Fromage, col des Estronques, pointe des Marcelettes...
Tu choisis selon les conditions de neige.
Et ce n'est que le début de la liste !
Pour le gite, une excellente adresse même si ce n'est pas le meilleur marché: la Maison de Gaudissart à Molines

G
Giloupitheque
[42 posts] - Le 16/02/2010 20:48

la liste de LGS est bonne, j'y étais la semaine dernière et ça ressemble fort à notre programme: c'est que du bon !

les navettes gratuites entre molines, st véran et ville vieille sont bien pratiques (quand on arrive à comprendre les horaires!)

sous le col des prés de fromage, une étape très sympa à la cabane du Clot Henry : joli coin, cabane rénovée récemment, ouverte, avec un sympathique poële Godin et des couchages. sympa pour le pique nique quand il fait froid... ou pour une nuit en montagne en amoureux!

une bonne adresse dans st véran: le gîte des Gabelous.
moins coquet que la maison de gaudissard mais bonne table, et jacqueline, la serveuse, est à mourrir de rire ! 1/2 pension à 35€, c'est pas la mort... et il est possible de ne prendre que la nuit, il y a une cuisine à disposition.

bonnes randos, je te souhaite des conditions de neige aussi top que celles dont nous avons bénéficié la semaine dernière !

K
kaiser38
[565 posts] - Le 16/02/2010 21:05

tu as aussi un truc de location au coin de Molines, c'est par eux que je loue des apparts pour pas bien cher chaque année.
En général on en squatte 2 pour toute la famille durant ces periodes. Cette année je pourrai pas y retourner une deuxième fois, j'ai pas de vacances.

Au mois de mars, vu l'affluence tu peux parfois louer 3-4 jours ! pas obligé de prendre la semaine complète.

Pour les courses, la liste de LGS est presque exhaustive !

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 16/02/2010 23:12

Tu trouveras de bonnes idées sur Skitour:
Topoguide ~> www.skitour.fr/topos/recherche.php ~>choisir rayon de 10 km autour de Saint Vérand.
Et jackpot, tout un tas de courses!
Bon le mieux c'est de trouver la carte Top 25 et imaginer tes itinéraires: le secteur se prête facilement à la préparation des premières courses.

J
jls05
[24 posts] - Le 17/02/2010 12:19

Le refuge Agnel vaut largement la nuitée, il te permet le Tour du Pain de Sucre.

Et le lendemain, passe le superbe Col de l'Eychassier, qui a dû être dessiné par Samivel, pour une belle descente de la vallée des Lacs vers Ristolas.

DUBOIS Eric
- Le 19/03/2010 14:45

Je voudrais tous vous remercier pour vos conseils, j'ai passé un séjour splendide sur St Véran.
Belles courses, belle neige, beau temps, gite et refuge très bien.

Mille merci pour vos conseils.

Eric

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER