ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > probleme arva

probleme arva


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
rara
- Le 14/02/2010 13:52

j'ai un problème avec mon arva evolution nic impex
La garantie se terminait en 2007, je m'en suis peu servie, j'ai tjs sorti les piles et aujourd'hui prête à partir, j'insère de nouvelles piles et il ne s'arrête pas de faire un bruit strident. J'ai l'impression que c'est un problème de contacte ou il me semble qu'une causse est un peu oxydée??
Avez vs déjà rencontré ce genre de souci

Merci

O
olivierC
[131 posts] - Le 14/02/2010 14:17

J'ai eu un problème un peu similaire.
Tu peux essayer de passer simplement du papier de verre sur les inserts métalliques surmoulés dans la pièce qui permet de boucler la sangle et qui met l'ARVA en route, ainsi que dans la pièce qui permet de passer d'émission à réception. Dans mon cas, ça avait arrangé les choses, mais j'avais des dysfonctionnements aléatoires !
J'ai donc changé ces deux pièces. Ça fonctionne à nouveau.
Quoi que tu fasses, il reste impératif de le faire ensuite vérifier chez Nic Impex (moyennant une somme un peu élevée à mon goût 😡) pour être sûr de partir avec un ARVA fiable.
Bon ski !

R
rara
[1 post] - Le 14/02/2010 18:22

merci bien

je vais tenter de les appeler demain car il est vrai qu'il est important que l'arva soit fiable

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER