ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Sac Airbag & entretien

Sac Airbag & entretien


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
NIW
- Le 12/02/2010 15:42

Salut à tous.

Questions aux possesseurs de Sac ABS.

Ca fait 2 ans que j'ai ce sac. Je n'ai jamais déclenché.
QUID de l'entretien? J'ai de plus en plus de mal à insérer la poignée , j'ai l'impression que ça commence à gripper.

Peut on graisser tout ça sans risque?

Au bout de 2 ans ,faut il changer la cartouche , ou peut on vérifier qu'il n'y a pas eu fuite de gaz?

Merci.

Nicolas

T
Tchouf
[1906 posts] - Le 12/02/2010 16:01

Salut Nicolas,

en ce qui concerne la charge de la cartouche, normalement tu l'as pesée à l'achat et ensuite il faut vérifier son poids de temps en temps. La différence doit être inférieure de 5 gr 🤢 .

Tu as quelques informations sur cette page.

Concernant la poignée, je ne sais pas. Tu peux te renseigner chez AIRBULLE à Crolles.

Au plaisir
Tchouf

sylv@in74
- Le 12/02/2010 16:10

il y a un tube de silicone fournit pour graisser la poignée normalement

R
Ricil
[1110 posts] - Le 12/02/2010 17:01

Tchouf a dit : La différence doit être inférieure à 5 gr 🤢 .

Regarde bien sur la cartouche, le poids est écrit dessus !


Pour la poignée, en effet, il faut chaque année graisser les parties mâle mais surtout femelle avec le lubrifiant fourni par le fabricant.

genepy04
[163 posts] - Le 12/02/2010 21:13

Il faut faire la révision du sac ABS chez ton revendeur. Je l'ai faite il ya 3 semaines, ça m'a couté 10 €. Ça consiste en:
-démontage de la cartouche et vérification du poids
-verification de la poignée partie male et femelle. Graissage avec une bombe en silicone.

Par ailleurs tu as effectivement dans le sac un petit tube de silicone pour le faire de temps en temps.

Pour la liberté de la poignée, qq astuces:
-quand tu fais coulisser la bague, la poignée doit s'ejecter toute seule
-pour être sûr qu'elle est bien enclenchée, elle doit pouvoir tourner librement
le cas échéant : silicone

Ce que je ne sais pas: est-ce qu'il faut déclencher le gonflement, jamais, un fois par an, tous les deux ans,...

ABS
- Le 22/02/2010 22:40

Bonjour à tous,

je réponds un peu tard à une question importante qui concerne chaque utilisateur et futur utilisateur de sac ABS.

En effet comme tout matériel de sécurité et a fortiori matériel technique, un entretien minimum doublé de certaines vérifications s'impose. La loi n'oblige à rien dans ce sens, mais ABS propose des révisions complètes des sacs, sur demande, avec certificat (nécessaire pour un achat d'occasion par exemple).

Vous pouvez toutefois faire quelques vérifications par vous même :

- La pesée de la bouteille dans un premier temps, qui ne doit pas présenter de différence de plus de 5g avec le poids indiqué sur l'étiquette.

- lubrification du raccord de branchement de la poignée : appliquer une goutte de lubrifiant directement dans le raccord quand on constate un dépôt de corrosion (c'est ce qui provoque les quelques difficultés que l'on peut rencontrer à brancher la poignée). Brancher et débrancher la poignée plusieurs fois. Nous préconisons les lubrifiants utilisés en armurerie pour nettoyer les pièces des armes à feu (par exemple de la marque Ballistol). La poignée doit tomber toute seule lorsque qu'on fait coulisser la bague, comme l'indiquait Génépy.

- Contrôle de l'harnachement : ceinture ventrale, sangle de poitrine, sangle soucutale et bretelles. Les coutures ne doivent pas être anormalement usées, les boucles doivent fermer correctement.

- Contrôle de l'état visuel des airbags (points d'usure anormaux, attention à l'humidité).

- Contrôle du pliage des airbags (la valve venturi doit être libre, à l'extérieur du pliage).

- Contrôle de l'état de la poignée (une fois déclenchée, une bague rouge apparait à la base de la poignée).

Pour le reste, la vérification supplémentaire que nous réalisons tient au déclenchement du sac qui permet de s'assurer que le système fonctionne correctement.
Nous conseillons de déclencher le sac tous les 3 ans environ.
Nous effectuons donc les révisions complètes à 30€, hors frais de port, avec la possibilité de laisser le sac sur Albertville ou Val d'Isère.

Pour finir, comme tout matériel de sécurité, nous conseillons de prendre soin de votre sac, de ne pas le laisser à l'humidité, exposé à de trop grandes chaleurs, ou à la porté des rongeurs!

Bonne soirée.

C.

patrick
- Le 31/10/2012 20:39

bonjour
La pesée de la bouteille, avec ou sans le bouchon ?
merci

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER