ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > vercors : départ de gresse

vercors : départ de gresse


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
marie
- Le 05/03/2004 14:01

bonjour,
je viens de voir un topo intéressant partant de gresse envercors (pas de la ville et berrièves). Quelqu'un pourrait-il me communiquer le temps de cette sortie (en heure, pas en info météo bien sûr!!) car elle m'intéresse...
Merci beaucoup
Marie

denis
- Le 05/03/2004 14:38

Salut Marie,

Pour monter au Pas de la Ville tu 700m. En fonction de ta vitesse horaire je te laisse faire le calcul.

Pour le reste la motmot pourra te dire

Denis

tomtom
- Le 05/03/2004 15:41

Salut Marie!

Nous avons réalisé cette sortie mercredi mais à une allure plutôt lente, dans un esprit contemplatif et avec des peaux qui bottaient énormément (à allure donc encore plus ralentie) à partir de la plaine de la Chau jusqu'au pas de Berrièves.
Nous sommes partis de Gresse à 9h environ, et avons fait un crochet en direction du Grand veymont, perdant ainsi une heure.
Nous sommes arrivés vers 13 heures à la cabane de la Jasse du play. Nous avons pris une bonne demie-heure pour y manger.
Ensuite, il y a environ 250m jusqu'au pas de Berrièves, un peu vallonés.
La neige croûtée dans le ravin de Farnaud nous a aussi ralentis.
.....avec toute cette série de ralentissements nous sommes arrivés vers 16h30 à la voiture (maison du parc). Au total donc, en prenant vraiment notre temps: 7h30!! 🙄

Mais à une allure normale (400m/h)
- 1h30 pour le pas de la ville
- 1 h du pas de la ville à la Jasse du Play
- 1 h de la Jasse du play col de Berrièves
- 1/2 h pour revenir vers le téléski
- 1/2 pour arriver à la voiture
Total à allure "normale": 4h30 environ. 😜

Je te souhaite d'avoir beau temps en faisant ce tour, car le paysage vaut vraiment le détour! 😄

Bonne rando!

Thomas

marie
- Le 08/03/2004 10:03

merci beaucoup pour ta réponse!
en effet cette ballade a l'air super pour l'objectif que l'on a : rando sympa entre copains (raquettes + skis de rando) qui prend la journée sans pour autant être au taquet (on vient de lyon). Encore merci et je te donnerai des nouvelles! (c'est prévu pour samedi 13, pourvu que le tps soitavec nous!)
a bientôt
Marie
😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER