ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation Felisaz Plum

Fixation Felisaz Plum


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
tomazi
- Le 11/02/2010 21:34

Bonjour,
J'aurais une petite question aux possesseur de cette fixe.
Peut-on déverrouiller l'avant de la fixation ou on est toujours obligé d'avoir l'avant verrouillé?
Et si l'on peut, est il possible de skier (descendre) comme cela, et dans ce cas y a t'il un pseudo réglage din de base réglé vers 6-7 ou 9-10 ou ...?
Merci pour toutes ces précieuses infos?

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/02/2010 22:06

Sur la Félisaz Race Plum, l'avant est toujours verrouillé, déchaussage impossible, pas de réglage des dyn à l'avant (idem tlt). Sinon super fix.

Sur la Félisaz Touring PLUM, déchaussage possible, mais pas de réglage DIN, comme sur toutes les TLT.

A noter que cette année Dynafit sort un modèle race dont le principe de verrouillage a été largement copié sur la Félisaz.

tomazi
- Le 11/02/2010 22:32

C'est certain?????
Parce qu'on m'a dit que la race plum pouvais justement s'utiliser en position déverrouiller, mais j'avais un doute.
Tu confirme alors mon doute, et donc cette fixe ne peut être utilisé avec une pseudo sécurité du type DIN 6-7 expérimentale.
Pas comme les Gignoux en fait?

Jeroen
[13052 posts] - Le 11/02/2010 22:40

TU parles de l'avant ou de l'arrière ? 🤨
L'arrière déchausse bien à 6/7 (non réglable) en frontal et latéral, mais l'avant est verrouillé, et ne déchausse pas.

Gignoux fait des fix avant ? à part quelques protos prometteurs, il n'y a encore rien de stabilisé je crois.

tomazi
- Le 12/02/2010 06:29

Pardon,
en me relisant je me suis rendu compte que je n'étais pas clair.
Le din 6-7, c'était pour l'arrière, existe t il en frontale et aussi en latéral?
Quel en est l'interet si l'on ne peut pas déverrouiller l'avant?

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/02/2010 08:24

Oui, pour la fix arrière, le DIN 6/7 est obtenu par déformation de la fourchette (écartement des doigts), et le latéral par rotation du bloc autour d'un axe vertical.

Interêt de ne déchausser que l'arrière ? je n'en sais trop rien en fait... 🤭

tomazi
- Le 12/02/2010 08:28

Merci beaucoup pour ta réponse.
Tu me certifies donc que l'avant n'est jamais déverrouillé?
Et qu'il y a un ressort ou un truc du même type pour le déchaussage latéral à l'arrière?
Le frontal étant gérer par l'écartement de la fourchette à l'arrière.
Ai je bien compris les principes?
Désolé d'être un peu lent à la comprenette...

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/02/2010 09:04

L'avant n'est jamais déverrouillé, car mécaniquement bloqué : la patte rouge appuie sur le ski


A l'arrière, pas de ressort, ça se jour sur l'élasticité de la fourchette. Pour la rotation de la talonnette, je ne sais pas comment est réalisé le tarage.

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 12/02/2010 09:05

Les 2 compères de chez Plum étaient présents ce WE sur la TSF-Millet. 🤣

Déjà un grand merci pour le gros boulot de SAV effectué sur les 2 jours. Du SAV sur les fix Plum, ils ont changé un max de billes défectueuses sur la partie arrière mais également sur d'autres modèles voir sur des chaussures. 😄

Un paquet de coureurs n'auraient pu repartir sans leur aide surtout que le problème n°1 reste le réglage des ergots souvent mal effectué. 😉

Pour en revenir à la sécurité, c'est uniquement la partie arrière qui se libère en latéral (en compèt, la fix avant qquesoit la marque est toujours bloquée et c'est pas une hécatombe niveau genou).

Concernant le nouveau modèle Touring (à 320 euros cette année et 400 l'année prochaine avec la norme TUV), tu peux régler la dureté comme sur les Dynafit. Très beau modèle que j'ai hâte de tester avec bcp moins de plastoc que chez les autres. 😜

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 12/02/2010 09:11

J'ajoute par rapport à la photo du boss que la patte avant n'appuie pas directement sur le ski mais sur une petite pièce métallique que bcp de monteurs ont oublié.

Sinon sur un ski assez mou comme le dynastar, ça creuse tout de suite.

Le jeu entre la patte et la plaque métallique ne doit pas excéder une feuille de papier cigarette.

Pour la rotation, la partie cylindrique basse comporte une bille métal et la partie haute une goupille qui assure la liaison_rotation. 😉

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/02/2010 09:31

grizzlyski a dit :que bcp de monteurs ont oublié.
Effectivement, j'ai bien cette plaque mais pour le compréhension ce n'était pas primordial !

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 12/02/2010 09:34

Désolé Boss mais pour Felisaz c'est une sacrée préoccupation, un montage correct (ils recontactent la plupart des revendeurs où sont signalés des problèmes). 😉

tomazi
- Le 12/02/2010 09:41

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
C'est vraiment sympa.
Donc au global, utilisez vous ces fixes qu'en compet.
Ou juste en utilisation furieux gros dénivelé ce serait adapté?
En êtes vous satisfait niveau sécu pour les genoux, ou ça craint vraiment beaucoup?

G
grizzlyski
[711 posts] - Le 12/02/2010 09:47

J'ai une paire de race sur mes skis cagette pardon de compèt', c'est un vrai plus de ne plus avoir à bloquer l'avant une fois les ergots correctement réglés. Après l'arrière déclenche lors d'une grosse gamelle donc pour les genoux je suis assez confiant.

Pour le modèle Touring, je t'en dis plus la semaine prochaine.

Perso, je trouve que les produits sont du bel ouvrage en comparaison aux butées arrière italiennes utilisées les années précédentes.

friz
- Le 12/02/2010 13:34

Pour le modèle Touring, il y aura des differences sur le prochain modèle ou uniquement marqué TUV sur la boite?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER