ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > peaux réencollage

peaux réencollage


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
Karine
[5 posts] - Le 11/02/2010 21:25

Bonjour,
Après une saison chargé en ski de rando !! mes peaux Kohla Classic ont rendu l'âme ou du moins elles n'ont plus de colle au niveau du pied (à l'avant et à l'arrière du ski elle est plutot de qualité encore). Sous le pied la colle fait donc des boulettes, il n'y en a quasiment plus. j'ai donc emmener mes peaux pour les faire nettoyer puis réencoller à neuf et apparemment ça ne marcherait pas, mes peaux semblent absorbées la colle (par la matière coton sous les peaux), ce qui risque d'arriver lors de l'utilisation c'est que toute la colle se retrouve coller au ski et non sur les peaux (ce qui n'est pas du tout le but rechercher! )
Avez vous eu connaissances de problèmes similaires, que faire dans ce cas ? mes peaux sont-elles mortes (pas déjà j'espère) ?
Merci
Karine

Editer le message
Re: peaux kolha Pb réencollage
Auteur : bens [141 posts] 82.66.130.---
Date: 22/01/2010 01:07
J'ai eu des peau Kohla (mix quelque chose, je ne me rappelle plus) et la colle est devenue inefficace au bout d'une petite saison et demi. Bref comme qualité de colle on a vu mieux...
J'ai totalement viré la colle au fer avec racloir et j'ai réencollé sans problème avec de la colle Black Diamond (gold label). Il y avait bien quelques endroits où le revêtement était partiellement abimé mais c'était très limité.
Sinon vois peut-être le problème avec le magasin qui t'a vendu les peaux ?


Re: peaux kolha Pb réencollage
Auteur : karine [invité] 81.251.5.---
Date: 11/02/2010 18:55
Après avoir récupérer les peaux réencoller en magasin, j'ai testé, en me doutant bien que ça n'allait surement pas fonctioner puisque déjà quand j'enlevais les peaux du film cadrillé et bien qq boulette de colle restaient collées, et après une fois sur les ski encore pire lorsqu'il a fallu les enlever, la moitié de la colle est resté collé au ski .
A priori je ne pense pas que le problème viennent du réencollage (il font putot du bon boulot dans ce magasin), je pense que ça vient véritablement des peaux (c'est bien dommage car elles sont nickel à part ce pb de colle). Ou bien je me disais qu'en refartant les skis ça pouvait y jouer, peut être que la colle aura moins tendance à rester coller au skis, qu'en pensez vous ?
Avant de réinvestir dans des peaux neuves je voulais être certaines que ces peaux là soient mortes, n'y a-t-il plus aucun espoir ?
merci de me donner vos avis
Karine

mountain
- Le 12/02/2010 07:49

il à nouveau enlever toute la colle au racloir chauffant et réencoller à température ambiante en clair dans la maison pas dans le garage car la colle mise en place au froid en particulier la colltex fait des boulettes en l'étalant

L
LGS
[1887 posts] - Le 12/02/2010 10:33

Mon expérience confirme, comme Mountain, que la colle s'étale mal et fait des boulettes au froid.
Il faut donc l'étaler à température ambiante.
J'ai "sauvé" un encollage réalisé à froid la semaine passée, en repassant le plat du racloir, chaud bien sûr, sur la colle et elle s'est lissée impec !

mountain
- Le 12/02/2010 14:24

Pour compléter ce que j'ai écris ce matin: il faut que la colle soit pratiquement liquide et étaler une trés fine couche et ensuite attendre une dizaine d'heures avant de remettre les peaux sur le filet ou sur les skis .
Merci à LGS pour le complément d'infos.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER