ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Alimentation pour un Raid : vos trucs

Alimentation pour un Raid : vos trucs


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Zub
- Le 11/02/2010 19:12

Yo,
merci de me faire part de vos recettes alimentaires pour résister au froid et à la fatigue sur un raid de 6 jours à 3000m. avec un déniv. moyen de 1500m. par jour.
Les nuits sont prévues en refuges 1/2 pension où je me fournirai l'eau pour la journée.
Grand chasseur de poids, les vivres de courses classiques représentent pour moi une charge trop importante.
L'équation est donc de trouver une alimentation légère, énergétique, assimilable sans détraquer les boyaux et performante pour l'endurance.
Il n'est pas question de compétition mais d'arriver au bout en état.
A vous !

pat
- Le 11/02/2010 19:54

La semaine prochaine je vais faire un raid dans la hte vallée de la Clarée. On a 1300m D/J.+Alp.
Donc, cette semaine c'est pâtes/lentilles ça change un peu/Quinoa/Ry.
Je suis une grande consomm de kiwis (local vallée)
Faut recharger les batteries pour éviter fringales et baisse de régime en montée.
Je consomme pas mal de miel (local montagne)
Dans ma poche à eau, je ne mets que de l'eau, un peu de sel pour les pertes hydriques.
Et je vais essayer de mettre du miel comme je mets de l'eau chaude avec le froid; ça a le temps de refroidir.
Sinon, barres d'amandes faites maison (recette d'Alain) en autre.
Fruits secs; pain d'épices à la farine complète. Et crème de marron en tube.

Voilou, et toi tu prévois quoi?

Ou je bloque c'est qu'il faut prévoir les repas du midi, et je n'ai pas encore choisi?

Zub
- Le 11/02/2010 20:46

bonsoir Pat,
merci pour ta réponse.
J'attends plusieurs avis pour en faire une synthèse.
Le raid en question c'est Cham./Zermatt.
Oui..., je sais..., pas très original, mais je n'ai jamais fait si long en ski.
Et j'ai remarqué que plusieurs jours de suite, même en étoile où tu es moins chargé, ça te met à plat.
Compte en plus l'altitude et des déniv. conséquents..., tu m'as compris.
Sportivement, @+

Y
Yom05
[1216 posts] - Le 11/02/2010 21:09

Soit tu suis tous les conseils d'Alain www.skitour.fr/membres/profil.php?i=1328, qui a l'air de savoir de quoi il parle... 🙂
Soit tu fait comme d'autres, dont moi: un peu au hasard, à l'expérience, selon tes goûts... sans oublier rhum-genépy-tabac et autres, c'est quand-même le plus important 🤭 🤣 😜 😉

pat
- Le 11/02/2010 21:11

au hasard, à l'expérience, selon tes goûts... sans oublier rhum-genépy-tabac et autres, c'est quand-même le plus important 🤭 🤣 😜 😉

ça passe ou pas parfois le hasard. 😉
Bien se connaître est l'élément principal en endurance, et les erreurs font avancer.
Les conseils sont toujours bons, on y trouve son compte un jour ou l'autre.
🤣

pat
- Le 11/02/2010 21:53

Une belle classique la hte route.
Tu va aller au refuge du trient, génial j'adore ce coin.
Je l'ai fais en alpi.
Champex le lac, sympa ce pti village fleuri en été.

pat
- Le 15/02/2010 08:25

Bj Zub,
tu es parti?

As-tu de nouvelles recettes ou astuces?

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 15/02/2010 11:18

Pour varier tout en restant léger, peu encombrant et calorique : des sachets de purée type "mousseline" au lait.

Ne surtout pas oublier le sel, sinon c'est infecte. 😉

pat
- Le 15/02/2010 11:26

Oui mais le midi on ne va pas faire chauffer d'eau!
A moins de prévoir une thermos supplémentaire.
Cette semaine, j'avoue que c'est le casse tête!
J'ai trouvé des trucs en magasin bio.
Je crois que je vais faire cuire un peu de ry et le mettre en sachet plastic.
C'est pas terrible; mais bon.
😉

Phil'Ô
[1651 posts] - Le 15/02/2010 19:43

Tu peux faire du taboulé 😉

M
marika
[1433 posts] - Le 17/02/2010 14:04

désolée, je suis obligée de verrouiller ce post qui se fait sans cesse spammer depuis une semaine.

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER