ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > ou et comment débuter le ski de rando quand on n'a jamais fait ??

ou et comment débuter le ski de rando quand on n'a jamais fait ??


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sophie74
[9 posts] - Le 15/12/2005 10:25

J'aimerai bien tester le ski de rando ( en parcourant le site ca donne envie) mais je n'y connais rien de rien. J'ai qd même un niveau de ski alpin correct. J'aimerai attaquer avec des parcours simples? ;)
Merci pour tous vos conseils.

Z
zoom
[956 posts] - Le 15/12/2005 11:07

Avec un guide, avec un organisme type UCPA, ou alors en s'inscrivant a un club CAF ou FFME, ne soyons pas sectaires !

Le ski de rando ne s'improvise pas: meme quand çà a l'air facile, il y a quand même pas mal de bases a connaitre en securité, connaissance de la neige, secours...
Un bon stage d'une semaine, ou quelques week end d'initiation doivent permettre d'acquérir ces bases, ... a condition d'avoir envie d'apprendre, de devenir autonome et pas simplement de se faire balader comme un touriste !
Le club presente a mon avis l'avantage de rencontrer d'autres passionnés de ski, avec qui tu pourras partir plus souvent.

S
sophie74
[9 posts] - Le 15/12/2005 11:28

Bonjour,

merci pour ta réponse, un club c'est une bonne idée, tu en connais un à Lyon ?
merci

M
meeek
[4 posts] - Le 15/12/2005 11:29