ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Coéquipiers & Evenements > ou et comment débuter le ski de rando quand on n'a jamais fait ??

ou et comment débuter le ski de rando quand on n'a jamais fait ??


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
sophie74
[9 posts] - Le 15/12/2005 10:25

J'aimerai bien tester le ski de rando ( en parcourant le site ca donne envie) mais je n'y connais rien de rien. J'ai qd même un niveau de ski alpin correct. J'aimerai attaquer avec des parcours simples? ;)
Merci pour tous vos conseils.

Z
zoom
[956 posts] - Le 15/12/2005 11:07

Avec un guide, avec un organisme type UCPA, ou alors en s'inscrivant a un club CAF ou FFME, ne soyons pas sectaires !

Le ski de rando ne s'improvise pas: meme quand çà a l'air facile, il y a quand même pas mal de bases a connaitre en securité, connaissance de la neige, secours...
Un bon stage d'une semaine, ou quelques week end d'initiation doivent permettre d'acquérir ces bases, ... a condition d'avoir envie d'apprendre, de devenir autonome et pas simplement de se faire balader comme un touriste !
Le club presente a mon avis l'avantage de rencontrer d'autres passionnés de ski, avec qui tu pourras partir plus souvent.

S
sophie74
[9 posts] - Le 15/12/2005 11:28

Bonjour,

merci pour ta réponse, un club c'est une bonne idée, tu en connais un à Lyon ?
merci

M
meeek
[4 posts] - Le 15/12/2005 11:29

Comme l'a dit zoom, via l'UCPA, le CAF, la FFME, ou bien en te rapprochant de personnes qui en font d'eux-mêmes... Tu commenceras par des trucs genre : le Môle au dessus de la Roche s/ Foron ou le col de Tulle vers la Savatte (tu es bien du 74?) Ils sauront t'aider, te conseiller et tu apprendras petit à petit.

S
sophie74
[9 posts] - Le 15/12/2005 11:32

J'étais du 74 j'ai migré en ville, à Lyon.
le CAF ? je vais rechercher...
merci

J
Jibee
[8 posts] - Le 15/12/2005 11:42

le Caf Lyon propose un cycle intitiation assez sympa et efficace pour aller à l'autonomie.

mais il faut s'inscrire en novembre. tu peux essayer mais je pense que c'est trop tard car les encadrants cherchent à former des groupes qu'ils enmènent sur 6 ou 7 week ends dans la saison.

S
sophie74
[9 posts] - Le 15/12/2005 11:45

Je viens d'envoyer un mail sur le site du CAF Lyon, pour une adhésion, si c'est trop tard pour intégrer un groupe ski de rando, j'irai faire du ski alpin avec eux !!
merci pour vos réponses 🙂

mick38
[472 posts] - Le 16/12/2005 03:52

contacte la ffme 69 qui te donnerasune adresse de club 😉

Laurent
- Le 16/12/2005 07:06

Bonjour Sophie,

Je fais partie d'un club FFME à côté de Lyon, à St Priest.
Début janvier, on a des initiations ski de rando pour les débutants
Pour plus d'infos tu peux consulter le site:
stpriestmontagne.free.fr

D
David Z
[2447 posts] - Le 16/12/2005 11:01

sinon tu peux tjs te faire emmener par les lyonnais du site ! hein les gars ? j'ai souvenir d'un post pour "un pot des lyonnais" c'est donc qu'il doit y avoir des sorties au départ de lyon .......

S
sophie74
[9 posts] - Le 16/12/2005 11:07

Si il y a une sortie prévue pour débutant, sinon je crains de retarder le groupe, j'ai jamais, jamais fais de ski de rando.

Y'a plein d'initiation dans les clubs sur Lyon, je vais m'inscrire sur une. (ASPPT ou CAF) vais voir.

D
davidg
[1231 posts] - Le 16/12/2005 14:37

David Z a dit :sinon tu peux tjs te faire emmener par les lyonnais du site

vaut mieux poster sur C2C pour ce genre de chose la 😉

S
sophie74
[9 posts] - Le 16/12/2005 17:27

euh...quoi c'est C2C..? désolée...connais pô 🤭

C
casscroot
[412 posts] - Le 16/12/2005 18:51

Sophie74 a dit :euh...quoi c'est C2C..? désolée...connais pô 🤭

My-thi-que!

Merci Sophie!

oceane, 11 ans
- Le 28/01/2007 10:27

🤨 oui, mais comment on freine au ski de fond.
Je vais bientot au ski ...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER