ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > pb après entretien

pb après entretien


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bertrand
- Le 11/02/2010 12:24

Bonjour à tous,
Voici mon pb, j'ai des Fischer RX8, les meilleurs skis que je n'ai jamais possédé vu mon utilisation. Seul défaut à mon avis, ils vibraient un peu sur neige dure en grand virage et à grande vitesse. Ils ont 2 ans et 30 jours de pratique environ.
Je refait faire les carres à Décathlon, ils décrochent franchement en milieu virage !!, cela va mieux au bout de 2 jours, mais la neige était douce.
Second problème, sur un ski la couche supérieure s'est décollée en deux endroits après une descente. En regardant de plus près on voit que la structure du ski a été touché lors de l'affûtage. Il me semble qu'ils ont enlevé trop de matière.
Ils me propose de recoller.
Est-ce bien raisonnable ? Je suis un peu maniaque j'aime avoir du bon matos et en état.
Merci de me donner votre avis.
Cordialement
Bertrand

Boris
- Le 11/02/2010 12:48

Quelle idée de faire faire ses skis chez Décathlon! Est ce que quand tu veux du bon vins tu vas chez Lidl aussi?
S'ils t'ont abimer ton matériel tu doit te faire dédommager.

bertrand
- Le 11/02/2010 12:57

OK, j'ai l'impression d'avoir fait une bêtise, mais il faut la réparer, comment faire pour prouver que Décathlon à fait une faute dans l'affûtage ?

A
alaindesalpes
[152 posts] - Le 11/02/2010 13:09

Dans le même ordre d'idée, mais là c'est l'inverse qui s'est passé, mon amie a acheté des skis de rando Silvretta 400 équipés de Silvretta pure modèle freeride en Avril 2008, ( en promo avec peaux et couteaux), ces skis ont fait 5 sorties de 800 m de déniv l'an dernier et cette année première sortie dimanche dernier au Grand Rocher dans Belledonne, et une fixation s'est arrachée à la montée 🤢 .
Retour au magasin Altiplano à Villard de Lans, après explication du problème, alors que ces skis ne sont plus fabriqués, le magasin les a repris 400€ ( achetés en promo 478€ ) contre l'achat de skis 7summits équipés de Diamir Eagle + couteaux+ peaux, une telle attitude est à signaler car ma cop's n'a perdu que l'équivalent du prix d'une loc sur 5 jours (grosso modo).
Bravo et merci à eux pour ce geste, les magasins de proximité ont parfois du bon .

S
skiroad
[436 posts] - Le 11/02/2010 13:25

😄 Salut, moi je suis très contant de Décthlon pour l'affutage et je n'ai jamais eu de problème et sont très commerçant par apport à certain magasin de proximité 😯
Tu dis que tes skis ont 2 ans mais ont ils beaucoup de dénivelé ou si non peut être un problème de fabrication 🙄
Enfin je te souhaite de régler ton problème au plus tôt car de la neige fraîche vient de tomber 😉

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER