ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > choix arva

choix arva


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
jean
- Le 10/02/2010 17:50

Bonjour je vais acheter un arva et j'hésite entre deux modèles:
ARVA EVO3 et ARVA 3 AXES, la différence de prix est d'environ 50€ et les différences serait que le 3 axes peut passer de numérique en analogique plus des leds lumineuses et autres gadjets.
D'autres raisons pour la différence de prix ?
Quel intéret de pouvoir passer en mode analogique ?
Si des utilisateurs on manipulé les deux modèles des avis objectifs ?
Merci pour les réponses
jean

K
kaiser38
[565 posts] - Le 12/02/2010 14:08

Quel intéret de pouvoir passer en mode analogique ?

Pour la portée plus importante lors de la recherche primaire.

Comme le dis Karine, ne pas oublier que le bon ARVA est celui qu'on sais manipuler le mieux.

Je vois encore beaucoup de professionnel de la montagne (GHM, guide et autre), avec des bon vieux ortovox tout analogique...

a+

B
bens
[770 posts] - Le 12/02/2010 14:34

jean a dit :Quel intéret de pouvoir passer en mode analogique ?
Le fait de pouvoir faire la recherche primaire en analogique permet de bénéficier d'une portée nettement supérieure.
Basculer en numérique dès que le signal capté est suffisant pour donner une distance/direction permet en général une recherche secondaire beaucoup plus rapide qu'en mode analogique (on va directement au but au lieu de faire des aller-retours).
Les DVA mixtes de Barryvox (Pulse et Opto3000) gèrent ça de manière automatique, j'imagine que l'Arva 3 axe fonctionne de la même façon (à vérifier).

Sinon le fait de pouvoir basculer manuellement en analogique pendant la recherche secondaire ou finale peut être le moyen de s'en sortir dans des cas tordus de multivictimes où l'arva perd les pédales entre les différents signaux (bien qu'il soit conçu normalement pour gérer ça).

jean
- Le 12/02/2010 18:07

Merci pour vos réponses ça s'éclairci surtout pour le mode analogique, quand au choix du DVA je vais peut être revoir la copie.
Il reste évident que le meilleur DVA ne remplacera jamais de savoir bien s'en servir.

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER