ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Fixation Marker, Volkl

Fixation Marker, Volkl


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
WOLFF Thomas
- Le 10/02/2010 11:52

Bonjour. Je viens de faire l'acquisition de ski volkl racetiger sl racing de 2006, donc bien évidemment ils sont d'occasion. J'ai un problème qui m'inquiète un peu, en effet les vis a l'arrière des fixations Marker, ne se visse pas jusqu'au fond, laissant donc un léger jeu sur l'arrière de la fixation. A première vu il semblerait que ce soit les trous ou les vis qui soient usées qu'en pensez vous ? Y aurait il une solution pour régler ce problème ?

V
veve73
[302 posts] - Le 10/02/2010 14:48

salut thomas ,

de quelles vis parles-tu ?
je ne connais pas tous les modèles MARKER , mais il me semblent que pas mal sont montés sur rail .

si tu as des photos : veve.sarret[AT]club-internet .fr

a +.

S
squal
[3072 posts] - Le 10/02/2010 15:37

Normal, ce sont des skis de piste si je ne m'abuse.
Enfin coûte que coûte ça ne sent pas très bon cette histoire de vis qui ne vont pas au bout.

Le plus simple, va voir dans un magasin pour voir un pro (genre loueur) qui te dira s'il y a un soucis (enfin s'il est "honnête").

WOLFF Thomas
- Le 10/02/2010 18:25

C'est en effet des fixations sur rail en un bloc.
Il y a 4 vis qui tiennent la partie avant, deux au milieux, et 4 a l'arrière, et si vous voulez, les deux vis a l'extrémité arrière de chaque ski ne se vissent pas a fond, ce qui crée un léger jeu, mais qui ne se ressent pas sur le reste de la fixation. Je ne les ai pas essayé encore ...

Moi je pensais a mettre des vis similaire mais de diamètre très légèrement supérieure, qu'en pensez vous ?

Comment fait on pour les photos ? Avec photo ca sera bien plus simple 🙂

V
veve73
[302 posts] - Le 10/02/2010 19:15

pour les photos , j'ai mis mon mail . envois-les moi directement si tu veux .

j'ai des fix de pistes montés sur rail (pas des MARKER) . elles ont du jeux tant que l'on a pas chaussé (normal , la butée et la talonnière doivent glisser sur le rail) .
une fois chaussé , tout est ok . le recul (effort qui prend en compression la chaussure) cale le jeu .
c'est peut-être plus grave si c'est les vis qui fixent le rail qui bougent .

pour être sûr , photos ....................

WOLFF Thomas
- Le 10/02/2010 19:36

Je t'envoie ca tout de suite alors, merci !

WOLFF Thomas
- Le 10/02/2010 19:54

L'adresse ne marche pas apparement ..
Le mienne c'est england.99[AT]hotmail.fr envoie moi un mail que je la recupere 🤭

WOLFF Thomas
- Le 10/02/2010 19:56

Ah si c'est bon oups, erreur de frappe excuse moi .. 🙄

tom
- Le 10/02/2010 19:58

dans l'absolu, une vis pas serrée à fond ne sert à rien, non?

WOLFF Thomas
- Le 10/02/2010 20:39

Be il assure un maintient minimum quand même, si on applique une légère pression vers le haut avec la main ca bouge pas, mais si on commence a forcer on sent un léger jeu.
Si on remet un coup de tournevis (ça tourne pratiquement dans le vide), ca resserre un peu la fixation

V
veve73
[302 posts] - Le 11/02/2010 09:22

merci pour les photos , thomas .

les vis qui bougent sont celles qui fixent l'ensemble rail + fix sur le ski . donc important !!!!!!
si tu skies avec ces skis tel quels , tu risque fortement d'arracher l'ensemble rail + fix .

tes fix sont autocentrés . tu déverrouilles , tournes la molette centrale et la butée et talonnière glissent dans le rail simultanément pour respecter le centrage de la chaussure . c'est un ensemble fixé sur le ski .

pour la réparation , si tu n'a pas d'expérience dans le montage de fix , vas voir un skiman . il te faut démonter l'ensemble complet des fix (rail avec butée + talonnière dessus) en dévissant etre autre les vis qui ne tiennet pas . le filetage doit être arraché dans le ski . il existe des inserts métalliques (comme dans le bois) pour réparer .
si on te répond impossible , il faut démonter l'ensemble rail + fix , bien dégraisser , et remonter avec de la colle polyuréthane (type 11 FC) sur toute la surface de contact . bien laisser sècher (48h)

perso , j'ai des skis salomon compet FIS où la plaque de réhausse est collé de cette façon et vissée aux extrémités . çà n'a jamais bougé !!!!!!!!!!!!!

si tu passes en maurienne , on peux se fixer RDV pour voir çà .

bonne répa et bonne glisse . a + .

WOLFF Thomas
- Le 11/02/2010 09:39

Merci beaucoup sincerement

Je vais passer le w-e chez mon pere qui a passé 15 ans en station suisse, je lui dirai tout ce que vous m'avez dit et ca ira je pense, il s'y connait pas mal.

En tout cas merci de votre aide

a+

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER