ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Besoin d'aide pour mes Low Tech

Besoin d'aide pour mes Low Tech


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jib
[109 posts] - Le 14/12/2005 19:08

Salut,

Voilà mon souci : au départ pour la montée, je les bloque, en remontant le levier à fond : OK.
Par contre, si je dois déchausser puis rechausser (toujours pour monter), je n'arrive plus à remonter le levier au dernier cran, il se met mais se rabat immédiatement (et là je déchausse dans la minute qui suit...).

Alors pourquoi il veut bien se bloquer au début et plus après une manip ?

En espérant que la question n'ait pas déjà été posée des dizaines de fois 😯

Merci

M
medoc38
[268 posts] - Le 14/12/2005 19:22

Probablement, parce que de la neige ou de la glace s'est glissé sous le système ressort et qu'il faut dégager cette zone à chaque manip (sur la lanière il y a une petite pointe qui permet d'otter les morceaux de glace); ce qui me fait dire que la low tech présente de nombreux avantages mais reste difficile à manier et demande un temps d'adaptation

P
philou73
[209 posts] - Le 14/12/2005 19:34

Salut,

Un moyen d'enlever la glace sous le système à ressorts est d'enclencher et déclencher celui-ci à vide plusieurs fois d'affilée. En général, ça marche bien.

Jeroen
[13052 posts] - Le 14/12/2005 19:34

Y'a un truc infaillible : tu prend ton baton à deux main, tu le glisse sous le levier et tu tire vers toi. Aprés je doute que le levier descende tout seul 😉

J
jib
[109 posts] - Le 14/12/2005 20:31

Docteur Bruno a dit :Probablement, parce que de la neige ou de la glace s'est glissé sous le système ressort et qu'il faut dégager cette zone à chaque manip

Pourtant il me semble qu'il n'y en avait pas ou alors j'ai pas regardé là ou il fallait

Jeroen a dit :Y'a un truc infaillible : tu prend ton baton à deux main, tu le glisse sous le levier et tu tire vers toi. Aprés je doute que le levier descende tout seul 😉

Si je comprend bien il faut bien forcer, j'ai quand même pas envie de casser quelque chose 😯 mais j'essaierai

Docteur Bruno a dit :ce qui me fait dire que la low tech présente de nombreux avantages mais reste difficile à manier et demande un temps d'adaptation

En tout cas en 2 utilisations en ce début de saison, je commence à maîtriser le chaussage et j'apprécie le gain de poids 😄
A ce propos Docteur, c'est sûrement un gros plus pour ménager mon adducteur/psoas très capricieux la saison dernière à ski et jusqu'à peu de temps en rando à pied. Là c'est nickel, j'attend un peu pour être sûr d'être tiré d'affaire pour donner des détails de la "guérison" (et il y en a !)

merci pour les infos 🙂

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER