ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > Crampons et ski?

Crampons et ski?


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
pat
- Le 07/02/2010 17:15

Vous conseillez quoi comme crampons pour le ski/alpi?
semi-auto...
😉

pat
- Le 08/02/2010 08:00

Personne n'utilise de crampons!
bizarre ce site!
je vais aller voir ailleurs.

J
J2LH
[615 posts] - Le 08/02/2010 08:54

Moi je veux bien répondre mais j'utilise des automatiques Camp XLC390

Rollandeau
- Le 08/02/2010 08:59

Pour terminer une course (si sommet pas accessible en ski par ex) je prendrai des crampons 1/2 auto en alliage leger 12 pointes (environ 500 gr)
Pour remonter un couloir en neige dure il faut du plus lourd (crampons classiques d' alpi).1/2 ou automatiques tiennent bien sur chaussures de ski rando.Bien verifier compatiblite crampons/chaussures cependant.

B
Boboss
[48 posts] - Le 08/02/2010 09:07

comme je suis pas à 500g près ,sarken sidelock,également très bon pour l'alpi et la cascade de glace... 😉

Jeroen
[13038 posts] - Le 08/02/2010 09:11

pat, il faudrait voir à te calmer. Déjà quand on commence un message on dit bonjour, et on termine par merci. Si tu veux des réponses il faut un peu donner de ta personne. Sur ce coup je trouve J2LH, Rollandeau et Boboss bien sympas...

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 08/02/2010 09:22

Jeroen a dit :Si tu veux des réponses il faut un peu donner de ta personne.
🤢 😉

Bon sinon, j'ai des G12 et ça passe très bien à ski comme en alpi 🙂

E
e-jungle
[486 posts] - Le 08/02/2010 09:35

Il a bien raison le boss : lorsqu'on n'obtient pas de réponse à une question sur ce forum, il faut d'abord commencer par se demander si on est en face de plus de 6000 crétins (des Alpes et d'ailleurs) ou si soi même avons mal formulé la question.

Là je crois que c'est clair 😯 ...

R
rominet
[109 posts] - Le 08/02/2010 15:00

des crampons automatiques, alu, avec antibottes, réglables sans outils....je vois ça chez Simond....ça n' est pas le plus léger des légers......mais 500g gagnés par rapport aux monstres d' acier...et résistants les bougres sur les pierres ou meme la glace malgré une usure plus rapide de l' affutage 😉 😉

S
shama
[562 posts] - Le 08/02/2010 18:34

Boboss a dit :sarken sidelock

J'ai tourné avec ça qq temps et finalement je me les gardes pour l'alpi goulotte/glace. En fait, à mon avis, les pointes avant droites on 2 défaut majeurs :
1. on arrive plus souvent sur l'herbe ou le cailloux (car plus long)
2. on perd tout le bénéfice de la portance des crampons classiques lors des remontée de couloir en neige (et pour du ski c'est assez souvent en neige)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER