ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Moucherotte par St Nizier et avalanche

Moucherotte par St Nizier et avalanche


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Rick Rick
- Le 06/02/2010 21:17

Question de béotien:
Est-il dangereux d'aller grimper jusqu'au Moucherotte demain dimanche 7 février... y a-t-il des risques d'avalanche après ce qu'il vient de tomber aujourd'hui... est-ce que ça parait raisonnable d'aller là-haut en chaussures de rando? Vous pensez que ce sera déjà un peu damé?

Mic'hel
- Le 06/02/2010 21:28

Rick Rick a dit : y a-t-il des risques d'avalanche après ce qu'il vient de tomber aujourd'hui...

t'imagines vraiment que quelqu'un prendrait le risque de te répondre "non, vas-y vieux, y'a aucun risque"?

Y'aura jamais personne pour décider pour toi des risques que tu veux (acceptes de) prendre.

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/02/2010 21:37

non, vas-y vieux, y'a aucun risque










































😜

enfin, peu de risques, mais qu'il va falloir assumer 😉

Mic'hel
- Le 06/02/2010 21:40

Mic'hel a dit :t'imagines vraiment que quelqu'un prendrait le risque de te répondre "non, vas-y vieux, y'a aucun risque"?


t'imagines vraiment que quelqu'un avec un tant soit peu de bon sens ( 😜 😜 ) prendrait le risque de te répondre "non, vas-y vieux, y'a aucun risque"?

E
ela
[205 posts] - Le 06/02/2010 21:41

bon, franchement, l'itinéraire normal du moucherotte est une piste de 4x4...il faudrait vraiment être costaud pour déclencher quelque chose en restant sur cet itinéraire...
Une avalanche de purge des arbres, peut-etre...

Yann
- Le 06/02/2010 21:42

Vas y ... Mais pas par n'importe ou! Évite la face est!

catherine
- Le 06/02/2010 22:07

je me permets de vous faire remarquer que le ton des 2 réponses précedentes est un peu ironique et déplacé un beotien a bien le droit de poser cette question on reproche assez aux gens de partir tete baissée sans se renseigner sur les dangers en gros de quel droit le taiter sur ce ton méprisant?

hervé
- Le 06/02/2010 22:54

Euh, je ne vois pas ce qu'il y a d'ironique dans la réponse de Yann. Il a raison, la face est du Moucherotte en ce moment, vaut mieux éviter vu la raideur de la pente.

Jeroen
[13052 posts] - Le 06/02/2010 23:17

catherine a dit :je me permets de vous faire remarquer que le ton des 2 réponses précedentes est un peu ironique et déplacé un beotien a bien le droit de poser cette question on reproche assez aux gens de partir tete baissée sans se renseigner sur les dangers en gros de quel droit le taiter sur ce ton méprisant?

Je ne vois ni mépris ni ironie dans les deux dernières réponses. Eric L indique que ça risque vraiment pas grand chose, et Yann confirme que l'itinéraire principal est vraiment pas risqué, mais qu'ailleurs c'est moins sûr. Vas y a midi, ce sera dammé 😉

Rick Rick
- Le 06/02/2010 23:34

Merci pour vos réponses. Je comprends qu'il y ait toujours des risques, mais ayant peu de connaissances dans le domaine, je voulais simplement que l'on m'aide à évaluer le risque. En restant sur la grande piste, ça me parait raisonnable.

jan le yéti
- Le 07/02/2010 15:09

Bonjour.

Juste pour donner quelques infos, et abonder dans le sens de Yann.

Nous sommes descendus par la face est ce matin. Nous avons jugé (peut être à tort) que notre (très) bonne connaissance de la face (en terme de terrain, vires, zones plus ou moins raides...) nous permettait d'y aller malgré le transport de neige évident.

La face est "truffée" d'accumulations, dont certaines parties sous nos skis.
Nous avons passé notre temps à louvoyer pour éviter les zones qui nous semblaient les plus chargées. Et ceci jusqu'au dessus de Château Bouvier, donc sur toute la face proprement dite.

Bref, pas du grand ski et à ne pas refaire selon moi après avoir lu ce billet.

Nous sommes remontés par le vallon des Forges, un peu moins chargé, mais la dernière pente au dessus des arbres ne donnait pas envie d'y camper..

Voilà pour le retour d'expérience.

pat
- Le 07/02/2010 15:16

Peut-être que la question est simplement "stupide" en ragardant la météo 😉

axar
[282 posts] - Le 07/02/2010 15:41

jan alors c'est vous 3 que l'on a croisés au sommet? 🙂
on a quelques photos de vous dans les premiers virages de la face (envoies ton mail en message privé, je te les envoie). En effet, nous on y serait pas allés... mais bon, chacun sa propre notion du risque. En tout cas les quelques virages qu'on vous a vus faire avaient l'air un peu... tendus. 🤢

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER